Mais de qui ce moque t'on ? La Fed perd 9000 Milliards de dollars et ne recherche même pas où est cet argent !!

Publié le par tair marc

US10dollarbill-Series_2004A.jpgCeci est hallucinant d'entendre ce type d'information, la Fed égare 9000 Milliards de dollars et n'a à aucun moment eu l'idée de rechercher où est cet argent ni qui est responsable.

Je n'avais jamais entendu parlé de ce scandale, et pourtant ceci a amené le congrès américain de mener une enquête, l'inspecteur général de la Fed était questionné à ce sujet et ses réponses ne son vraiment pas convaincantes. 

La somme serait de 9700 Milliards. Il n'est pas imaginable que les hautes instances de la Fed ne sont pas informé de cela ou même pire, n'ont pas touché de près ou de loin à cette disparition. Sinon ce serait une incompétence hors du commun.

Cette commission date de mai 2009, et la Présidente de la commission ne peut avoir de réponses à  ses questions tellement l'inspecteur général Elisabeth COLEMAN est dans l'ignorance. 

La Commission indique qu'il existe dans les livres comptables de la Fed une ligne de crédit de 9000 Milliards de dollars datant du 9 février (une somme correspondant à près de 60% du Pib Américain).

A ce jour, en 2013, ce mystère n'est toujours pas élucidé. Cette somme par exemple aurait apporté près de 100.000 € à chaque Français ou près de 1000 € à tous les Terriens.

Le Pentagone avait elle même égaré le 10 septembre 2001 (la veille des attentats) près de 2300 Milliards de dollars.

Malgré ces dollars perdus, qui paye la dette des Américains? : je ne peux que répondre que c'est l'Europe et tous ses pays affaiblis tels l'Europe du sud... même si la France et l'Allemagne ce sortent merveilleusement de ce problème de taux de crédit.

Lorsque je vérifie les taux moyens pratiqués sur les crédits aux Usa, (source myusinvestement.com) le 10 avril je lis ceci :

- à 15 ans 2,76 % aux usa   et   3,03 % en France

- à 30 ans 3,57 % aux usa   et   4,25 % en France

Quand on voit que l'Etat Français peut emprunter sur des taux long à 2,10% et que l'Espagne doit ce contenter de 6,5% on ce dit que les Usa ce font payer leur dette par l'Europe du sud. 

Mais là on touche un autre problème même s'il reste lié de façon direct à la dette Américaine et les crédits qu'elle s'octroie par milliers de Milliards (L'Europe paye de façon indirect cette somme perdue).

J'ai beau chercher il n'est dit nul part que cette somme et ces bénéficièrent ont été retrouvé, cette mascarade reste sans suite.

De qui ce moque t'on ? 

TAIR Marc

Publié dans monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ces 9000 milliards auraient servi de prets en echanges de titres hypothecaires aux banques en difficulte .dont la societe generale citee par le proces Bloomberg et Foxnews .on parlerait plus facilement de pot de vin pour les 9000 milliards et de blanchiment pour les 3400 .sources :La Parenthese enchantee reopen 911 .
Répondre
T
Merci pour votre réponse. Mais je reste étonné que la Fed ne retrouve plus dans ses registres les bénéficiaires de ces lignes de prêt et qu'elle n'envisage pas d'en faire la recherche. Ceci a été indiqué lors de la commission d'enquête face aux Députés.
I
je crois que c est 3400 milliards perdus au pentagone sur 2 annees sous le mandat de Bill Clinton ;L affaire a retenti plus tard et juste avant les attentats du 11 sept .qui auraient vu detruire le bureau de la comptabilite contenant les preuves comptables de ces depenses dans l explosion au Pentagone .avec les 9000 de la fed , ca fait 13000 milliards de fraude en hypothese .environ .menant aux 18000 milliards actuels de dette americaine ...
Répondre
T
Merci pour votre réponse. Étonné de votre réponse mais cela met un peu d'eau au moulin des fraudes ...
L
It is very shocking and shameful to hear that the this commission of May 2009, and the Chair of the Committee may not have answers to above questions ,so the Inspector General Elizabeth Coleman is in ignorance. Thank you for sharing the news.
Répondre