Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Arrêtons de croire que l'Allemagne va bien ...

Publié le par tair marc

L'Allemagne avec 2079 Milliards d'euros de dette ce retrouve dans une situation d'endettement plus importante que l'italie, il suffirait d'un petit couac pour que la situation de ce pays soit critique.

 

Il est d'ailleurs très possible que 2012 soit une année difficile pour l'allemagne, vu la récéssion européenne, et le leger ralentissement que subit l'industrie Allemande.

 

Avec 83% du pib Allemand, la dette est d'importance. La France avec 1646 Milliards et 85% pib reste dans une situation honorable.

 

Le France devrait s'interresser plus à ses PME qui manquent actuellement de liquidité malgré des contrats encore présents. Ceci sauverait nos industries. 

 

Les convergeances avec l'Allemagne que nos gouvernants tentent d'établir pour garder la note du triple AAA, ne peuvent qu'être utiles qu'a court tèrme. Il serait plus sérieux de réfléchir sur du long tèrme  et sur des projets d'avenir, car les mesurettes ne nous apportent rien.

 

2012, sera certainement une mauvaise année pour l'Allemagne, il nous faut réfléchir à autre chose qu'a des convergeance car l'Allemagne ne sera peut être plus le moteur de l'Europe.

 

TAIR Marc

 

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

La mode d'insulter le sacré !!

Publié le par tair marc

Le sacré est devenu un vrai gagne pain pour qui ce permet de l'insulter.

 

Dernièrement de nombreux faits sont relatés dans nos médias : comme représenter un prophète avec un bombe sur la tête, ou bien représenter jésus avec des excréments, et il y a peu une grande marque textile fait un photo-montage avec le pape Benoit XVI embrassant sur la bouche un imam.

 

Que l'on soit croyant ou non, il n'est pas possible d'y trouver un quelconque art dans ces représentations ni même un début de sujet permettant de faire évoluer les moeurs ...

 

Ces représentations insultantes pour les croyants ne peuvent être autorisées. Le religieux est un sujet privé que l'on pratique chez soit ou dans des lieux consacrés, alors évitons de permettre ces représentations publiques pour les mêmes raisons. On ne parle pas en publique de ce qui est privé !! On ne critique pas ce qui est privé !! et on insulte pas ce qui est privé !!

 

Respectons le sacré !!  Ce n'est pas un gagne pain, ni un quelconque business...

 

Dans ce monde où notre société a pris l'habitude de tout critiquer, même ce qui fonctionne bien, il n'y a plus de limite ni de retenu. Plus personne ne désire avoir de règles. La jalousie, la médisance et l'insulte rythmes notre société.  

 

La liberté de chacun ce termine là où commence celle des autres !! Les images médiatiques ou soit-disant artistiques qui peuvent heurter une frange de la population ne devraient pas exister, cela ne permet pas de faire évoluer les choses dans le bon sens. Ceux qui pensent pouvoir faire changer les moeurs ou la société ce trompent ou nous mentent.

 

Stop à l'absurde...

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Vous avez dit sortir du nucléaire ? (Bis)

Publié le par tair marc

centrale

Europe Écologie veut sortir du nucléaire et le Parti Socialiste dit d'accord. On marche encore sur la tête, aucun des deux partis n'a réfléchit sur les conséquences et n'a recherché les solutions ?

 

Il parait qu'ils sont spécialistes des questions politiques et énergétiques, et EELV est parait il un puits de science au sujet des énergies, d'accord, mais où sont les solutions concrètes de remplacement ?

 

Il faudrait avant tout réflechir à remplacer chaque kilowatt nucléaire !! 

 

1/ Pour l'hydraulique nous sommes quasiment au taquet.

 

2/ Pour l'éolien nous savons qu'elle ne fonctionne en moyenne qu'un tiers du temps car le vent est en continu (il faut des centrales thermiques pour les remplacer le temps de leurs arrêts).

 

3/ Pour le solaire il faudrait des espaces importants pour avoir un équivalent nucléaire.

 

Il reste une technologie encore peu présente mais prometteuse : l'hydrolien. Une technique d'avenir, propre et continue. Il suffit de placer les machines sur les courants marins puissants. Un potentiel extraordinaire.

 

Pourquoi nos politiques n'investissent pas sur cette technologie, pourquoi n'avons nous pas de textes législatifs favorisant les installations comme pour les éoliennes ?

 

Il y a trop peu de recherches en ce sens. Nous n'entendons pas les écologistes sur ce sujet.

 

Mettons en place les technologies, faisons en sorte de créer une filière industrielle dans ce domaine technique et seulement à ce moment nous aurons la possibilité d'imaginer de sortir du nucléaire.

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

On fait encore chuter le social et le droit des malades...

Publié le par tair marc

C'est dit, le gouvernement propose d'imposer un jour de carence aux fonctionnaires et 4 pour les salariés du privé lorsque ceux ci sont en maladie.

 

200 Millions d'économies à la cléf pour le ministère du budget. Cette proposition mets encore notre droit à la santé en évidence. Un évident désire de faire disparaître notre droit à être soigné.

 

Français, il te faut encore travailler plus, être payé moins et être moins soigné (et indemnisé). Et demain ? une carence d'une semaine ? La disparition du tiers payant ? Un chèque de caution pour ce faire hospitaliser ? Mais dans quel état de santé seront nous à la retraite ?  

 

Pour un contrôle plus efficaces des fraudeurs ok, mais pour cela il faudrait plus de contrôleurs et éviter d'effectuer les contrôles systématiques que sur les maladies ayant plus de 45 jours d'arrêt, il faudrait plus s'intéresser aux motifs par exemple etc... Nombreux arrêts pour une petite grippe peuvent être évités, etc...

 

Parfois même ce sont les employeurs qui mettent les employés dans une situation de stress ou de maladie.

 

Oui pour les contrôles mais en évitant d'avoir uniquement une valeurs comptable et de suspicion de fraude systématique. Éviter (comme cela ce fait dans certains cas) de convoquer les malades pour ce justifier mais plutôt venir (plus souvent) à l'improviste sans que ce soit l'employeur qui le demande.

 

Des fraudeurs pas du tout malades il doit certainement y en avoir beaucoup mais il n'est pas certain que ce soit ceux ci qui seront épinglés. 

 

Il n'est pas sur que les moyens seront donnés pour que bonnes investigations soient réalisées, il est à craindre que cela ne soit qu'une manière de récupérer des euros sur le dos des travailleurs en leur soutirant un journée d'indemnité.

 

87 Milliards d'indemnités octroyés en 2010, et 5.4 Milliards de d'euros de fraude récupérée la même année.

 

Dans ces chiffres d'indemnité nous pouvons ressortir une bonne moitié pour l'arrêt maladie, un quart pour la maternité et un quart pour accident du travail. 

 

J'ai pus constater que des contrôles par convocation ont été réalisés sur des personnes en état de grossesse avéré et signalé sur les documents envoyés à la sécurité sociale. L'agent ne connaissait pas le dossier et apprenait en direct les raisons du contrôle (est ce un ordinateur qui décide avec l'aide de pourcentages et de critères pré-établit des personnes à rencontrer?)

 

Nous pouvons aussi retenir la pression que certains employeurs font subir à leurs employés, qui après quelques années nous font constater une hausse d'arrêt maladie (lié à la peur du supérieur hiérarchique, au stress, à la fatigue morale, etc...) Les cas de France Telecom, La Poste, Renault doivent nous permettre de nous interroger sur le managering de certains employeurs.  La bonne santé morale en France n'est pas encore un but !!

 

Des effets négatifs facile à remarquer, attendons si les effets positifs sur les vrais fraudeurs seront avérés.

 

TAIR Marc

 

 

Publié dans finance

Partager cet article

Repost 0

La Grèce ce moque de l'Europe ?

Publié le par tair marc

euro

 

Inadmissible !!  La Grèce qui est au bord du gouffre à besoin de l'aide de l'Europe mais elle ce permets de faire la fine bouche.

 

L'Europe est prete à débloquer 8 Mds car cet Etat n'est pas en mesure de payer ses traites de dettes, en effet avant la fin novembre la Grèce pourrait être en dépôt de bilan si une aide n'est pas débloquée pour elle.

 

L'Union Européenne ne doit pas lâcher, elle doit imposer les réformes nécessaires et la Grèce doit pouvoir ce munir de vrais services impôts et recouvrements, tout en taxant les transactions financières et créer un vrai impôt aux sociétés de frêt maritime (qui ne paye rien).

 

Les gouvernants Grecs sont mis à l'index pour leurs mensonges face à l'Europe et leur politique aléatoire. 

 

Les peuples Français et Allemands.., en ont ras le bol, nous ne pouvons plus accepter de payer pour des Etats qui nous mentent et nous vol (en refusant de réformer leur système) nos efforts et nos restrictions ne peuvent servir pour payer les abus et les mensonges de la Grèce.

 

Sortez de l'Euro et de l'Union !! La Grèce n'a plus sa place !! Plus ont leur donnera des Milliards moins ont en verra la couleur du remboursement et plus l'Union vacille. 

 

TAIR Marc

Publié dans économie

Partager cet article

Repost 0