Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Veronica Antonelli soprano lyrique et humaniste...

Publié le par tair marc

veronica-antonelli.jpg

C'est avec plaisir et pour la première fois que j'écris un mot pour défendre une artiste lyrique, un art que j'apprécie avec une grande émotion seul dans ma voiture ou en travaillant sur mon pc, les voix de ce chant particulier sont toujours pleines d'émotions.

Étant personnellement depuis quelques années un adorateur du chant et de la voix de Sissel, j'ai la fibre pour les belles voix fortes en émotions, un plaisir sans over-doses que l'ont peux apprécier des heures.

Mais cela était sans compter sur Veronica Antonelli lauréate du Grand Prix Musique Deodat en 2011 décerné par l'académie du Languedoc

Veronica Antonelli est une artiste multi-taches car elle est aussi : peintre et elle fait du théâtre. Sa fibre pour les arts est très prononcées.

Elle nous propose aussi la découverte du Tarn en ballon montgolfière transporté par des chants lyrique, unique.

Très attachée aux causes humaines elle a eue l'idée de proposer au Groupement des Intellectuels aveugles à Toulouse, Une découverte des monuments avec l'émotion de chants tel Carmen..., qu'elle propose à un public désireux d'écouter le chant lyrique dans des lieux insolites (cathédrales, grottes etc...). 

Sa passion au chant qu'elle nous fait partager, nous révèle une acoustique insoupçonné, de ces lieux insolite

Si vous passez vers Toulouse et sa région pensez à l'écouter et à faire découvrir son art à vos enfants et amis.

TAIR Marc

Publié dans art et decouverte

Partager cet article

Repost 0

Que peuvent nous apporter les socialistes ? Un vote socialiste pour les législatives ?

Publié le par tair marc

hollande-photo-copie-1.jpg

Nous pouvons déjà constater les difficultés de Mr Hollande à faire avancer ses idées à l'international. Mme MERKEL et Mr Obama ne le laisserons pas faire.

 

Les Etats Unis sont en période électoral et ne désirent pas prendre des décisions fermes à ce jour, Obama ménage la chêvre et le choux. 

 

Les actuels projets d'aide à la croissance étaient déjà à l'étude au sein de l'union (Bien que le Ps essaye de faire croire qu'ils ont proposé et imposé leur volonté aux Allemands).

 

Le Gouvernement n'a à ce jour rien proposé de concret, nous attendons toujours des propositions sur :

 

- La Santé (incitation à l'installation des médecins à la campagne, remboursements des médicaments, qualité

          des soins ...)

- Les Retraites (Minima des retraites des agriculteurs trop bas) à 600€ cela est sous le seuil de pauvreté.

- Le Handicap (accessibilité ...)

- Les PMI/PME (Ces entreprises sont de gros pourvoyeurs d'emploi sur le territoire national, il faut les aider a

          embaucher, avec des incitations)

 

A ce jour, nous attendons les avants-projets, même si les législatives ralentissent tous les projets existants.

 

Il n'est pas évident qu'avec une majorité à l'assemblée nationale, le gouvernement Hollande pourra réaliser ce qu'il a promis, d'autant que ce qu'il avait proposé lors des primaires, il n'a pas gardé grand chose, il a proposé un projet différent lors des Présidentielles.

 

Biensur, ce qu'il a proposé de faire pour l'Europe ne ce fera pas car il sait bien que les partenaires Européens  ne veulent pas de son projet.

 

Pour  la France les comptes de l'Etat l'empêcherons de faire ce qu'il a promis, il ne pourra que faire à la marge.

 

Tout comme pour les militaires Français en Afghanistan, seul un tiers reviendra en France contrairement à ce qu'il dit.

 

Il ment !!  Il ment aux Français !! Et les candidats Socialistes aux législatives vont faire pareil. 

 

Avec un taux de chômage à près de 9.5 % et une dette d'envergure il aura fort à faire pour allier dépenses, dépenses et dépenses avec ses obligations de réduire la dette nationale et un Pib en berne. 

 

Le vote socialiste n'est pas le vote utile. IlS VONT RUINER LA FRANCE !

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Il n'y a pas de Ministre de la Pêche dans le gouvernement Ayrault

Publié le par tair marc

Jean-Marc-Ayrault.jpg

Peut on penser que Mr Hollande se désintéresse de la Mer et la Pêche, peut on ce dire que Mr Ayrault n'a pas le désire de défendre les pêcheurs auprès de l'Union Européenne, s'il n'existe pas de ministère de la Mer?

Il est sûrement trop tôt pour le dire mais cela a de quoi intriguer. C'est Mr CUIVILLIER le Ministre délégué au Transport et à l'Economie Maritime qui est en charge de ce dossier et Mr Hollande veut : une pêche ambitieuse, responsable et durable.

Me CUIVILLIER est ministre auprès de Mme BRICQ  la Ministre de L'Ecologie, Développement Durable et l'Energie qui désire baisser le volume de pêche.

Sans le dire le Président désire une pêche basé sur la gestion des stocks en diminuant le nombre poissons pêchés.

Même Alain Cadec (Vice Président de la commission pêche du Parlement Européen) s'interroge sur l'absence de ce ministère, et doute de la volonté des socialistes de mettre au premier plan la pêche. La Ministre de l'écologie ne facilitera pas les négociations.

François Hollande a pourtant promis la création d'un grand ministère de la Mer devant les Bretons à Lorient, mais il n'en est rien, la rigueur passera par les pêcheurs. 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Trierweiler doit elle rester journaliste ?

Publié le par tair marc

trierlweiler-journaliste.jpg

Cette question anodine est malgré tout un problème majeur pour lever les doutes depuis que son conjoint Mr Hollande est devenu Président de la République.

La fonction de 1ere Dame que revêt Melle Trierweiler impose quelques règles et quelques sacrifices qu'impose une fonction mal définit.

Une 1ere Dame doit être aussi sur tous les fronts, pour communiquer et rencontrer, et faire du lobbying avec les gouvernants, les décideurs, pour les causes qu'elle aura elle même choisit de défendre ceci est un travail à temps plein, les représentations entre grands du monde ouvre les portes à toutes les communications qu'une journaliste ne peut habituellement pas avoir droit d'entendre.

Pour garder un équilibre avec le 3 eme pouvoir (le journalisme) et éviter les connivences avec les amitiés ou éviter les suspicions, et pour laisser la place à une fonction très prenante et utile, il est important qu'elle démissionne.

Ceux qui pensent que la 1ere Dame n'est qu'un rôle de potiche ce méprenne sur cette fonction car nombre de femmes de président ont eut des rôles qui ont été utiles et surtout leur caractère faisait (comme Mme Chirac) qu'elles prenaient des décisions sans en référer à leur Président de Mari, les règles de la fonction et les obligations liées à celle-ci n'empêchent pas une certaine liberté, ce qui est tout l'inverse d'une potiche.

Il serait heureux quel démissionne pour la bonne marche des équilibres et pour apporter le temps nécessaire à une fonction plus importante que certains veulent le dire.

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

du Rififi à Téhéran, Le Président Iranien n'est plus soutenu par le Guide suprême.

Publié le par tair marc

Ahmadinejad_Mahmoud.jpg

Téhéran brûle t il? Ce 4 mai les élections ont démontrés et confirmés la perte d'influence du clan Présidentiel, à 55 ans Mahmoud Ahmadinedjad vie la fin de son règne.

Le clan du Guide Suprême fait vaciller l'autorité de la Présidence, la mauvaise gestion des événements de juillet 2009 a été une des raisons de ces désaccords, les sanctions économiques seraient aussi une des raisons de la brouille.

La justice du pays rattrape les proches du pouvoir sur de sombres affaires de corruptions.

Le Président ce retrouve de plus en plus seul, il compte ses soutiens et vie assurément une fin de règne. 

Peut être que la pays changera ses positions politiques et stratégiques après un changement de Présidence, mais en attendant la sur-enchère anti israélienne que fait Mahmoud Ahmadinedjad pour garder son pouvoir met la région en crise.

TAIR Marc.

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

L’Irak, une ruée vers le pétrole raté

Publié le par tair marc

petroleIrak.jpg

Les États unis rêvaient de pouvoir profiter, après la reconstruction de l'Irak, de la majorité de la production pétrolière de ce pays qui détient un potentiel énorme.

Les attentats lors de la guerre civile 2003 à 2010 juste après la chute de Saddam Hussein a retardé le rétablissement de cette industrie qui produit à ce jour près de 2.5 millions de barils jour. 

L'Irak pourrait à lui seul absorber la croissance de estimé une augmentation de près de 10%  dans les décennies avenir si la production augmente d'ici là.

Pour ce faire le pays courtise les plus grands groupes mondiaux. Les investissements à venir (100 milliards) pourraient permettre une extraction de 13 millions de barils jour avant 2017, ce qui permettra de dépasser la production de l'Arabie Saoudite.

Ceci n'est pas encore gagné, les divergences entre ethnies au sein du pays ralentissent les avancées en la matière.

Le prix du pétrole n'a pas fini de fluctuer au gré des évolutions géopolitiques de la région.

TAIR Marc.

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

Les dossiers où Hollande devra aussi se battre...

Publié le par tair marc

palais-elysee

Il est maintenant Président de la République de notre pays et déjà il doit affairer à de nombreux dossiers tel : l'Europe et la relance de croissance, ou l'Afghanistan, des dossiers où  sa marge de manoeuvre est très limité.

Mais doit aussi au plus tôt trouver une solution pour garder une Défense Nationale et une Armée ayant encore les moyens de réaliser ses missions tout en gardant une force de dissuasion nucléaire. Y aura t il un rabotage sur les effectifs?

L'Afrique : ce dossier méconnu de François Hollande devra être mener au plus vite avec des réponses cohérentes, tel la Francophonie, les fondamentalismes qui ronges peu à peu les secteurs d'influence de la France, les maintiens ou renégociations des accords de défense... 

Les forces de l'ordre du territoire national : Un rencontre et des négociations sont attendues par les Syndicats de Police et Associations de gendarmerie sur l'évolution de carrière, les moyens accordés pour que leurs missions soient réalisées sans être mis en danger et les cadres légaux à revoir ainsi que les missions prioritaires.

La santé, le Handicap et la Dépendance : Dossier peu évoqués par les candidats, même par François Hollande qui a proposé des choses infimes. Il faudra ce prononcer sur des programmes d'avenir, la pérennisation de la sécurité sociale en trouvant des économies et en trouvant aussi des financements nouveaux. Les accès dans les lieux publiques pour les handicapés... La rencontre des association, des pouvoirs publiques et des spécialistes lui serons d'une aide vitale. La recherche scientifique et biologique pour favoriser le milieu médical devra aussi être dans les débats.

L'influence de notre pays sur le monde et l'Europe décline depuis quelques décennies sans que cela soit un vrai problème pour nos politiques, ce qui implique une baisse de la francophonie, un marché extérieur (celui lié directement aux influences de l'Etat) qui ce réduit voir stagne, et souvent des décisions Européennes sont prises au détriment de la France à cause de cela.

Les PME/PMI et travailleurs indépendants ou artisans ont des obligations d'impôts excessifs et malgré une position socialiste pas très en ce sens , le gouvernement devra trouver des solutions pour baisser l'impôt de ces derniers pour faciliter l'embauche d'employés. Ils sont les premiers employeurs du pays et il ne faut plus compter sur l'aide des grosses industries pour cela, leur priorité est ailleurs. 

Les Banques :  Il faut dans l'urgence remettre au pas les Banques qui ont réduits leurs crédits aux particuliers mais aussi aux entreprises. 

La réindustrialisation du pays : ce fera grâce aux PMI/PME en facilitant les embauchent mais aussi en facilitant l'achat de robots (qui n'était plus la priorité des industries depuis 20 ans), ce qui permettra de baisser le coût des produits fini, pour relancer les ventes à l'international. Là les banques aurons leur rôle en proposant des prêts aidés (avec garantie de l'Etat) pour cette réindistrialisation qui est urgente. 

Le retour à plus d'heures de Français à l'école primaire, et le maintien de l'histoire avec les dates historiques plutôt que les périodes, dans collèges et lycées. La médiocrité des cours de Français, du temps accordé pour cette matière au collège est alarmant. La rigueur et la discipline aussi devra être revue pour permettre la tenue de cours dans le câble et dans de bonnes conditions, ce qui améliorera du coup le niveau moyen des élèves en France.

L'apprentissage : le parent pauvre de l'éducation nationale est vraiment l'apprentissage qui est mal reconnu par la population car l'image n'y est pas valorisée, et les professeurs du collège n'ont pas une bonne opinion de ces lycées. La France y gagnerait a apporter des moyens à ces structures d'avenir, pour attirer des élèves qui ne sont pas forcements en situation d'échec scolaire. Il y existe de bonnes filières avec des bac professionnels ou bts, ainsi que des débouchés de qualités. L'épanouissement scolaire puis professionnel devrait être un but.

Les économies que le gouvernement devra trouver n'empêche pas de trouver des priorités d'avenir. 

 

TAIR Marc

 

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Le tabou du suicide des agriculteurs

Publié le par tair marc

agriculture.jpg

Un sujet dont on ne parle pas et qui s'aggrave franchement vu les revenus de ceux ci en net baisse, en effet nombreux sont les agriculteurs ayants des problèmes de finances et devant ce nourrir aux du coeur ou devant subsister avec le Rsa

En 2011 le revenu moyen a baissé de 2.3%, la France ce retrouve au 21 eme revenu agricole Européen sur 27, la hausse des coûts : engrais et alimentation explique cela, ainsi que le gazole, n'oublions pas non plus la baisse de 3 % des subventions.

Alors que le revenu moyen est de 2500 €/mois, nous relevons des inégalités entre type de productions biensur mais aussi entre taille d'exploitations 

Les revenus des plus pauves sont ceux des horticulteurs et maraichers à moins de 840 €, cela déscend à moins de 400 € pour les arboriculteurs.

Malgré une baisse des prix des biens agricoles depuis les années 70, les consommateurs de le constatent pas, la grande distribution augmentant sa marge, ne permets pas que le consommateur profite de cela.

Le gouvernement devra étudier avec les syndicats agricoles le revenu minimum qui permets au paysan de subsister, avec des subventions mais aussi une rétribution des marges des grands distributeurs si ceux ci ne désirent baisser leur marge.

Un taxe sur les produits agricoles de toutes provenances (Française et Étrangère), voir même plus importante pour les Étrangères, qui sera ajouté à la TVA, pour ainsi redistribuer la somme aux agriculteurs par une subvention à ceux ayant un revenu inférieur au smic.

Un démarche social intelligente qu'il faut d'urgence proposer, car ils seraient 400 à 800 (chiffres invs)à ce suicider par an (aucune statistique officiel) car les problèmes liés au monde agricole n'est pas prise en main par les politiques et leurs revenus ne sont pas à la hauteur de leur travail.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

La misère en France en 2012

Publié le par tair marc

drapeau francais

D'après les derniers chiffres la France compterait 8 millions de pauvres soit 13% de la population selon l'insee.

Le nombre de pauvres évolue peu (+0.5%), reste constant mais la moitié la plus miséreuse c'est encore appauvrie.

L'augmentation du chômage en est la cause pour partie. Un chômage établit à 2.9 millions en métropole.

Le seuil de pauvreté est établit à moins de 950 € par mois (soit près de 15 millions de Français), et selon le conseil économique et social près d'un quart de la population connaît des fins de mois difficiles.

A ce jour, aucun programme sérieux n'est proposé ni même réfléchie pour faciliter la vie de ces gens, c'est pourtant une priorité de l'Etat Français présent ou futur de sauver ces gens, ces familles et ces enfants.

Un étude sur le vrai manque de logements habitables sur notre territoire et revoir ce qu'est un loyer modéré, ainsi les revenu pourrons plus facilement suffire pour subsister, en effet le logement et la nourriture sont les frais mensuels les plus importants, en travaillant sérieusement sur l'un de ces points changera la donne.

Pour cela il est important de : soit construire des logements sur les zones qui en manquent, soit réhabilité ce qui existe déjà (même en rachetant au prix du marché ces logements insalubres pour les réhabiliter).

Distribuer de l'argent via les Apl sans modifier les raisons du problème ne sert à rien, ou juste enrichir certains propriétaires (ceux qui louent honteusement des logements vétustes) qui n'ont aucun respect de la vie humaine.

A l'issu d'un programme immobilier d'importance il sera possible de faire des économies car le parc immobilier de l'Etat aura évolué en conséquence, les loyers modérés éviterons le versements d'Apl exorbitants pour enchérir des propriétaires sans scrupules. Les loyers modérés seront possibles sur le fait que la rentabilisation ne ce fera plus sur une courte période mais sur une plus allongée. 

Nous attendrons du nouveau gouvernement plein de promesse, des actes concrets, en évitant les belles paroles.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Monsieur Hollande le peuple vous attend au tournant

Publié le par tair marc

palais-elysee

Voilà Mr Hollande fraîchement elu, et ses promesses semblent déjà partir en fumée, l'Europe et l'Allemagne lui communiquent leurs positions.

En effet, il ne sera pas possible de grossir la dette, les traités l'en empêche, et Mme MERKEL est impatiente de le rencontrer pour lui rappeler les obligations de la France.

La discipline budgétaire des États sera surveiller, et les prévisions de croissance devrons être de meilleur qualité, déjà l'Europe indique être en désaccord avec les chiffres de Mr Hollande, ce qui implique un tour de visse immédiat à prévoir.

Le temps de grâce sera cours et dès la rentrée de septembre le gouvernement sera en surchauffe. Les Professeurs, les Policiers réclament une amélioration de leurs conditions.

Un sommet extraordinaire ce tiendra à la Commission Européenne le 23 mai pour un plan de relance de la croissance et de l'emploi sans déficit supplémentaire. Un plan de 330 Milliard jusqu'en 2013, et un autre volet pour la Banque d'Investissement Européenne. 

Un débat sur la dette au sein des États sera nécessaire à court terme.

Aussi le Japon inquiet, a demandé à Mr Hollande que la France respect ses engagements en matière de déficit public, 

Dans ces conditions le nouveau gouvernement commencera son mandat sous la pression extérieur demandant la rigueur et la pression intérieur demandant d'ouvrir les vannes des finances.

Fort heureusement un pacte sur la croissance était étudier par l'UE depuis fin 2011, ce qui permettra le 16 mai d'avoir de quoi négocier avec Mme MERKEL le 16 mai, mais uniquement dans les limites déjà établit.

Ce tiraillement sera difficile a vivre pendant 5 ans, et surtout au début de son mandat. Bon courage.

TAIR Marc.

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>