Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pièces détachées automobiles, la flambée des prix !!!

Publié le par tair marc

reparation-auto.jpg

Entretenir ou réparer sa voiture devient de plus en plus cher, depuis 10 ans près de 35% de plus, et depuis 2006 à 2011 près de 30%, ce qui indique une accélération de la hausse de la note.

 

Le conseil de la concurrence tire le signal d'alarme. Le budget des ménages sur ce poste devient lourd, et reste une niche très rentable pour le secteur de la réparation automobile. 

 

Ce qui biensur fait exploser les primes d'assurances automobile, qui justifie sans mal les raisons de leur augmentation de 3% pour 2012. 

 

La manque de concurrence et l'électronique embarquée sont les points justifiant l'envolée des prix d'après le conseil de la concurrence. Aussi le coup de la main d'oeuvre évolue vers la hausse. 

 

La hausse des charges et la baisse de clients sont aussi avancés par les garagistes.

 

En sommes le client doit encore le dindon de la farce et payer sa facture sans rechigner.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Edf ce moque du monde

Publié le par tair marc

centraleNon content d'augmenter notre facture depuis 5 ans et pour les années avenirs Edf au motif de ne pas avoir entretenu le réseau pendant plusieurs années, pour ainsi pouvoir faire des opérations financières et des rachats de sociétés à l'étranger laisse le réseau électrique national dans un état de délabrement certain. 

 

Ils nous expliquent qu'ils doivent augmenter les tarifs car l'entretien coûte cher, mais cela est de leur faute, car en laissant les choses en ne réparant que l'urgent, et en y remédiant qu'aujourd'hui il y a plus de choses à remettre en état, et plus encore avec les nouvelles normes.

 

Mais en attendant ils rendent fautifs les usagers qui achètent cet électricité. Mais comment peut on rendre responsable le client? C'est Edf qui a faillit à son devoir d'entretien que la clientèle paye royalement avec un prix qui n'a de cesse d'évoluer. L'Etat du réseau en Bretagne par exemple est si mauvais et vétuste qu'il y a régulièrement des micro-coupures électrique, ce qui est très mauvais pour les appareils ménagers, ordinateurs, télévisions etc... le choc électrique lors du retour du courant s'abîme a chaque fois un peu plus.

 

Sans compter les coupures de temps à autre d'une heure ou quelques minutes.

 

Il serait heureux que les députés et les sénateurs s'intéressent aux raisons de ce manque de finances d'Edf qui était si rentable, et de rendre obligatoire auprès d'Edf "le devoir d'entretien"!!.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Les médias sont partiaux ...

Publié le par tair marc

stylo-plume-noire.jpg Il est maintenant évident que nos médias nous montrent que ce qui leur semble bon à nous faire voir. Des sondages démontrant pour les uns Mr Hollande en tête, ou bien Mr SARKOZY pour les autres, et ceci par des organismes qui ont effectués leurs sondages sur les même périodes.

 

Ces résultats de sondage choisis démontrent une opinion personnel des journalistes ou de la chaine, car il est impossible de trouver chez eux les sondages contradictoires qui démontrent d'autres réalités.

 

Il aurait été intéressant de comparer les réponses pour que les journalistes ou les spécialistes de politiques puissent apporter des analyses plus réalistes, car de nous dire qu'il est évident et que le résultat ne pourra être autre chose que Mr SARKOZY ou Mr HOLLANDE, est une erreur. Cette élection sera particulière dans son déroulement, particulière dans le résultat, et particulière dans les raisons des choix de votes.

 

Nous vivons aujourd'hui dans nos médias une diffusion d'images et d'émissions nous imposant une pensée unique sur la politique, les finances, l'Europe, etc... Les mêmes débats, les mêmes contradicteurs et spécialistes, les mêmes mots, les mêmes analyses, et ceci pour que nous ayons le même raisonnement. Il nous est difficile à ce jour de voir des analyses et reportages avec une opposée ou même seulement différente des choses.

 

Lorsqu'un politique désire nous parler d'une vue différente on ce heurte à des politologues, des journalistes ou des politiques qui essayent de faire vaciller le débat avec des arguments parfois agressifs, souvent moqueurs, sans pour autant pouvoir (ou vouloir) contrer les arguments présentés. 

 

L'arrogance de certains hommes-politiques représentants cette pensée unique politique est évidente.  Il serait heureux de débattre plus sérieusement sur l'avenir de notre pays avec les représentants de tous bord, pour éviter de laisser vaciller la France vers la misère, la pauvreté, et la faillite. Toute idée sera bonne mais il est évident aujourd'hui que la ligne que l'on nous présente n'est pas la bonne. Faisons sauter les clivages, les Français de gauche et les Français de droite ne sont pas ennemies. L'union nationale est d'urgence réclamée pour remettre notre pays sur les rails de la prospérité, avec : des dossiers, des chantiers et des actions politiques fortes,  pour l'avenir de notre grand pays.

 

On nous ment sur les raisons de la mauvaise santé de notre pays, on nous ment sur les décisions européennes... ouvrons les yeux et filtrons ce que nous montrent les médias.

 

Stop à l'absurde. Nous voyons tous que quelques chose ne va pas et qu'il y a un hic quelque part, il nous faudra répondre à ce hic en évitant d'élire ceux qui ont les clefs de la gouvernance de notre pays depuis 30 ans !!  

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Le Handicap n'est pas un sujet pour les politiques...?

Publié le par tair marc

h de hopitalTous nous entendons les baisses de budgets, les maisons de retraite manquant de personnels, les médicaments dé-remboursés, les administrations mal adaptées pour les handicapés, les trottoirs non adaptés, les musées etc...

 

Malgré des efforts nous continuons de constater cela, de nombreuse personnes exclus par manques d'accès.

 

Des choses simples comme des distributeurs de billets, les cabines publiques de téléphones trop haut...

 

D'une part l'Etat et les régions font mais trop peu, et d'autre part les banques et sociétés en général ont fait mais cela est embryonnaire, vraiment insignifiant, a croire qu'ils s'en fiche. cela est de la discrimination.

 

Je lis égalité sur nos symboles (Liberté Égalité Fraternité) mais j'en recherche la réalité, tant il y a des problèmes, même dans les hlm il y a peu ou pas d'adaptation réalisé pour les locataires en situation de handicap ou handicapé. Les offices publiques n'ont plus d'humanité.

 

Il serait heureux de rappeler à tous que nous avons un voisin, un ami ou parfois quelqu'un de notre famille si ce n'est pas nous même qui peut être dans cette situation.

 

Pensez y, et essayez de faire avancer la cause pour le handicap !!

Merci de faire diffuser ce texte pour que l'on ce souvienne et qu'on y réfléchisse.

 

TAIR Marc

 

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Bayrou a bien parlé... mais...

Publié le par tair marc

Bayrou aujourd'hui nous a parlé de son idée du social, un beau discours avec des mots chocs très accrocheurs, mais ceci est un nouveau discours qui ne va pas avec son idée de la France qu'il nous explique depuis des années.

 

As t'il changé ? Ce discours électoraliste lui permets de rameuter les militants socialistes de la branche la plus à droite du Ps et de ramener au bercail les centristes qui sont partis à l'ump et au nouveau centre (ump).

 

Un centrisme très élargie, pas très habituel. Sa retraite, les minima, et son humanisme nouvellement déclarée ma semblé un temps intéressant mais comme d'habitude cela ne restera que des mots, sans chiffres, ni explications poussées, cela permets un flou pour l'avenir.

 

Je reste très étonné et j'attends un approfondissement de ses sujets qui n'arriverons certainement pas. 

 

Quels suite pour protéger les intérêts industriels Français ? Quel financement pour sont volet social ?

 

Y a t'il un sujet pour la santé et le handicap ?

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

La France a un problème d'industrialisation mais pas que cela...

Publié le par tair marc

usine-5.gif

En effet, un problème d'envergure démontre un retard de certainement une vingtaine d'années, c'est celui des infrastructures qui ne sont plus adaptées.

 

Paris qui est le poumon industriel et particulièrement des sièges d'entreprises manque cruellement de transport en commun adaptés et mieux dimensionnés, les routes sont de trop petites dimensions et le réseau inter-urbain trop petit.

 

Les entreprises étrangères font ce constat et pensent que cela pourrait nuire à leur développement. Malgré tout, des entreprises s'installent mais la région ile de France pourrait augmenter son potentiel en revoyant plus à la hausse son réseau routier et de transport en commun.

 

Les bouchons continuels ne peuvent qu'être un frein au développement.

 

Un investissement étudier et sur le long termes permettra un retour sur investissement d'importance avec à la cléf une capacité à attirer de nouvelles entreprises sur la grande couronne qui mal desservie côté ouest.

 

TAIR Marc 

Publié dans économie

Partager cet article

Repost 0

Quel santé après 2012 ?

Publié le par tair marc

h--de-hopital.jpg

Il est clair et évident qu'après 2012 nous risquons de ne avoir de service de santé digne de ce non,  la gâle déjà de retour en France, les maladie infectieuses seront un problème majeur.

 

Les prix s'envolent et les remboursements s'éfondrent , de nombreux Français et immigrés travaillant en France n'aurons plus les moyens de ce soigner et la contagion fera rage.

 

Il sera temps de généraliser les dispensaires ou ce sera un peu tard, mais le mal est déjà fait. Des cas d'infections localisées sont signalées.

 

Messieurs les gouvernants et candidats aux élections de 2012 prononcez vous !!!

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

La France rêve d'un avenir rassembleur...

Publié le par tair marc

drapeau-francais.jpg

Il est temps que les politiques pensent et imagine un avenir différent, moins gauche et droite, avec un peu plus de souverainisme et des projets d'ampleur et rassembleurs.

 

Il est possible de rassembler les Français sur des projets commun, et arrêter de couper la France entre gauche et droite. 

 

Des projets étudier non pas sur 2 ou 3 ans comme les financiers nous les imposent, mais sur 10, 15 ou 30ans pour que les résultats soient concrets et réguliers. Le social n'est ni de gauche ni de droite, le bon sens économique ni de gauche ni de droite et la finance n'est pas notre patron. Il y a des gens intelligents et des projets intelligents. Il faut donc arrêter de parler de forme, mais ce réunir sur le fond.

 

L'environnement peut être un projet d'avenir, et sans écolo intégriste, il est facile et logique de ce dire qu'il faut évoluer vers plus d'écologie, d'économie d'énergie, de protection environnementale etc...   une divergence sur le la façon de faire et a quel rythme. Entendons nous déjà sur le rythme minimal entendu par tout et sur les façons les moins contraignantes. Ainsi un pas sera fait et on aura tout le loisir pour évoluer ensuite. Plutôt que de ce facher sur la forme, les mots et ne rien faire au motif de mésentente. Les emplois pourraient en découler très vite.

 

Faire un audit sur la possibilité de baisser les charges des Pme, jusqu'a quel niveau et a quel rythme, pour éviter de casser la balance du budget de l'Etat et ses taxes. les Pme sont des entreprises qui embauchent vraiment beaucoup.

 

Lorsque que l'Etat est tenu à cause de l'Europe (et en attendant de sortir ou renégocier certains traités), il faudrait que le gouvernement mettent des clauses aux contrats qu'il signe. Exemple : les contrats des treillis qui ne sont plus faits pas Paul Boyers (France), et offert à des sociétés non Françaises. La France peut imposer un pourcentage de vêtements faits en France, ou bien finalisé en France. A voir après un audit quel pourcentage le plus adéquat et autorisé. Car cela est possible pour tout type de contrats.

 

Créer une taxe sur toute sociétés vendant en France et ne fabriquant pas en France, un pourcentage minimal pré établit.  Une taxe que le volume des ventes sur le territoire et qui servira à baisser certaines charges...

 

Créer une programme d'étude, d'expérimentation avec au bout des contrats sur la conception d'une filière d'hydolien. Faciliter à la création d'une vrai filière Française. 

 

Étudier sans langue de bois , ni faut semblant, ni politique partisane, la filière nucléaire, qui si elle augmente réellement de 30% ses tarifs dans les 5 ans, n'a plus aucun intérêt pour les  Français.  Le seul avantage était le prix, et aujourd'hui cela est déjà discutable, demain ce sera sans intérêt. L'entretien des centrale oublier pendant 20 ans par Edf pour pouvoir faire ses opérations d'achats de sociétés à l'internationale, ne doit pas être repayer une 2 eme fois pour des mises à niveau en sécurité urgente, des remises en état de centrale défectueuses. Edf a faillit dans sa mission d'entretien, c'est a elle de faire le nécessaire avec ses propres fond ou en faisant un crédit. Les Français n'ont à payer plus. Et de rentre coupable les habitant de Bretagne, de corse ou de PACA en indiquant qu'ils consomment plus qu'ils produisent est une honte. Surtout en leur indiquant de consommer moins. D'une part c'est edf qui produit et pas les Français de ces régions et d'autre part les clients ont payés pour avoir des sites entretenus et qu'ils ne le sont pas. 

 

Les administrations doivent revoir leur consommation électrique et être mieux isolés et avoir des ampoules économiques.

 

Revoir la santé dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Nos anciens ont droit à un service de qualité quit à éssayer d'impliquer plus les associations dans les activités et pour récupérer des financements. 

 

Créer un projet financé, et construit juridiquement sur moins de 10 ans pour un 1er volet, sur la création d'emplois. Il y a des leviers possibles pour relocaliser des entreprises partiellement ou totalement ou progressivement. La réindustrisation de France doit être une priorité.

 

Le tourisme est un secteur très porteur, peut on créer une filière industrielle ou semi artisanal des souvenirs sur la conception , la transformation ou la finalisation ? Peut on créer ou inciter à créer des nouveau circuit touristiques sur des thèmes porteurs et nouveaux? Il est temps d'insuffler un nouveau souffle et provoquer l'évolution ... Nombreux site historiques pourraient intéresser les touristes.

 

La France a un potentiel certain, a nous de le découvrir, à nous de vouloir le voir, à nous d'oublier les clivage politique !!!

 

TAIR Marc

 

 

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Les ouvriers veulent Marine ...

Publié le par tair marc

Dans les visitent faites par Marine LE PEN dans  des usines, mais aussi dans les visitent du Parti Socialiste François HOLLANDE et du Front de Gauche Jean Luc Melenchon, de nombreux ouvriers indiques que les troupes de gauche sont tentés ou ont déjà franchit le pas pour rejoindre le Front National.

 

Un représentant syndical demande à Jean Luc Melenchon de venir plus pour rencontrer les ouvriers et leurs parler.

 

Un hémorragie des troupes de gauche, palpable dans l'opinion publique, la population a abandonnée l'extrême gauche et beaucoup s'interroge sur l'opportunité de voter socialiste.

 

Une droitisation de l'opinion publique que j'ai évoqué à des représentants politiques il y a quelques années, sans que cela les interpelles. Des PCF ayant rejoins le FN ou le PS, des PS ayant rejoins les troupes centristes ou centre-droit voir même Debout la République. Ou encore des centristes devenus UMP. Des anciens UMP et Debout la République ont rejoins les troupes du FN. Cette transformation lente sur 10 ans c'est opéré en raison de la démagogie des Partis de la gauche et des actes politiques en faveurs des plus démunis en oubliant les travailleurs pauvres et ceux recevant des salaires à peine supérieur au smic. 

 

Un abandon que la gauche paye aujourd'hui.  Malgré les points de vérité que soulève Jean Luc Mélenchon. les solutions de la gauche convainquent moins.

 

L' Ump ne sais comment récupérer ces ouvriers, tant ses solutions ne leurs correspondent pas. 

 

Marine LE PEN ayant un vocabulaire différent de son père, des mots plus proche des attentent du peuple, et des solutions plus claires et compréhensibles. L'Etat de la France est tel que le peuple attend un remède de cheval pour sauver le pays. Les mensonges et les solutions qui font payer ceux qui pensent ne pas être responsables de la débâcle que la France subit. 

 

L'opinion publique met en cause l'Europe et l'Euro. Si le Front National sort vainqueur de la  décision du conseil constitutionnel pour la question de l'anonymat des 500 signatures, elle sera au second tour et cela Sarkozy et Hollande ne le nie plus, seul le Modem et Bayou veulent encore croire être présent au second tour.

 

Plutôt que de taper sur le FN et les nouveaux sympathisants ou adhérents FN, il aurait été mieux de rechercher les causes du malaise, mais les politiques et surtout les journalistes ont ignorés cela, en croyant que ceci relevait de minoritaires ou en encartant ces nouveaux arrivant de racistes. Seulement ce sont des démocrates, des socialistes et des républicains qui ont fait grossir les troupes du FN.

 

L'Ump explosera t'il en de nouveaux petits partis s'il n'est plus au pouvoir ? Mr Montebourg sera t il encore au PS vu ces opinions républicaines ?  Un raz de marée possible en politique ? 

 

Étudiiez les propositions de Marine. Sont elle possibles ? Si elle le sont quels sont les erreurs ? Il est trop facile de dire que tout ce qu'elle propose est faux, cela est douteux !!  La pensée unique en France est établit de fait, toute personne pensant différemment est un fasciste !! 

 

L'ump devrait il pas réfléchir à une nouveau schéma de traité Européen? Ne devrait il pas s'écarter du monde financier? 

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0