Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La France avec 3 Millions de chômeurs avant la fin 2012 !!

Publié le par tair marc

 drapeau francais

Ce qui était fort probable il y a quelques mois devient à ce jour plus que certains et une vrai évidence.

Ces derniers mois les informations télévisées nous informent régulièrements de dépôts de bilan, licenciements ... avec des chiffres de nouveaux inscrits au Pôle emploi sans cesse en augmentations.

De nouveaux plans sociaux en cours et futurs (et déjà annoncés) mettent la France toujours plus dans une situation délicate, avec une pauvreté toujours plus importante et un déficit budgétaire toujours grave.

Les syndromes Grec et Espagnol sont encore loin de nous mais nous nous approchons encore et encore, et cela s'accélère, avant la fin de l'année 3 Millions de chômeurs (cat a) est plus que certain, les 10% de demandeurs d'emploi seront dépassés, si rien n'est fait pour arrêter cette chute infernale.

Il y a quelques années, nombreux sont ceux qui nous vantaient la politique Espagnole très libérale et portée par les crédits ainsi que des droits aux salariés très bas, nous voyons aujourd'hui le résultat avec 20% de chômeurs.

Restons très méfiant sur l'ultra libéralisme et la main mise des banques et des financiers sur les politiques de nos pays, l'Europe doit ce défaire de cela.

Un impôt exceptionnel sur ces organismes financiers et bancaires devrait pouvoir être crée pour relancer le pays, ses industries et son commerce intérieur.

Mais je vois plutôt poindre pour la fin de l'année les 3 Millions de chômeurs...

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Et s'il n'y avait pas eu la Guerre d'Algérie ?

Publié le par tair marc

Loin de moi cette idée de refaire le monde ou de trouver des coupables à une tragédie vécue par les amis d'hier, mais il est certain que cette déchirure a certainement changé les évènements avenir de la région méditerranée.

Si la France avait eue le désire très tôt de ce séparer des départements d'Algérie sans s'obstiner, il y aurait eu certainement un État d'Algérie avec des membres mixtes du monde Arabe (+ Kabyle) et du monde Français pour fonder un gouvernement.

Avec en plus un accord d'accompagnement à l'autonomie entre nos deux pays, ce qui je pense aurait permis d'éviter ces morts et ce traumatisme vécu par tous.

Avant 1958, il était possible de préparer cette transition qui n'était pas voulue par tous, mais au bout du compte cela était la solution.

Il est a mon avis l'une des causes du rejet global de l'immigration d'Afrique du Nord par le peuple Français, avec le résultat de politiques hasardeuses dans notre pays de certains gouvernements Français.

Sans ce divorce de deux peuple qui ont en fin de compte partagé beaucoup de choses en commun, nous pouvons estimer que nous serions encore amis.

Nombreux sont ceux (des deux côtés) qui regrettent l'époque où tous étaient amis, il reste en tout état de cause encore des amis des deux côtés qui ce retrouvent ces dernières années en Algérie, bien que d'autres refusent de le faire vu les actes graves subits. 

Il est biensur plus facile de le dire après, mais à la vue, du nombre de morts à l'époque, c'est cette solution qu'il aurait été plus intéressant de favoriser.

Et vu les évenements actuels nous pouvons nous interroger sur les décisions prises à cette époque. 

Les faits d'aujourd'hui resultent des décisions d'hier. 

Biensur ma pensée va vers l'évitement de toutes guerres tant que cela est possible.

TAIR Marc

 

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

Les Phtalates sont toujours là...

Publié le par tair marc

Les Phtalates sont utilisés d'habitude pour assouplir le plastique alimentaire (ce qui représente 90% de sont usage) ou les produits d'entretien ...

 

Ce produit considéré comme un perturbateur endocrinien qui a des effets sur la production de testostérones et peut être sur le développement du diabète de type 2 (d'après une étude suédoise sur 1000 personnes).

 

Les Phtalates sont produits à 3 Millions de Tonnes / an dans le monde, et sont considérés toxiques et cancérigènes. (suite à des tests sur des rongeurs par l'INRS) Ils sont connus et utilisés depuis 50 ans.

 

Il serait aussi responsable du cancer du sein, de troubles du comportement et d’effets allergènes selon l'INSERM. Mais cela fait 20 ans que des études sur le domaine existe et que certains ont une inquiétude à son sujet.

 

Les Phtalates tout comme le bisphénol A passe dans les aliments sur l’effet de la chaleur.

 

En 2012 le risque est considéré modéré mais réel, par exemple : l'usage des sextoys contenant du DINP. Attention et vérifiez si vos ustensiles ou matériaux n'en détiennent pas.

 

TAIR Marc

Publié dans ecologie

Partager cet article

Repost 0

L'Immigration au cas par cas, Le Changement par la continuité, Hollande ne change rien aux politiques engagées par le passé.

Publié le par tair marc

hollande photoLa Politique du président sur l'immigration est dors et déjà connue, et malgré ses propos lorsqu'il était dans l'opposition, il ne changera rien au dispositif établit.

Manuel Valls indique une immigration au cas par cas, ce qui était le cas dans le gouvernement Fillon sous la Présidence Nicolas Sarkozy, pourquoi avoir fait autant de bruit si ce dispositif est le bon ?

Il faudra d'ailleurs peut être ralentir le flux de l'immigration et c'est peut être ce qui ce fera car il est évident : s'il n'y a plus de travail pour les Français et pour les immigrés qui sont déjà résident en France, il faut réduire la voilure des entrées, et proposer des titres de séjours sur les métiers où il y a un manque.

Ce que la Gauche voulait démontrer comme une idée absurde, ou par d'autre de l'extrême gauche comme une idée inhumaine et raciste, est en fait un simple constat d'évidence.

Biensur, en essayant d'attirer certains migrants ayants métiers utile à la France, il faudra stopper l'entrée de ceux qui sont ouvriers ou employés que nous n'avons plus, le temps que cela s'impose.

Il faudra par contre sécuriser la situation des ouvriers qui travailles en France et qui payent leurs impôts (car cela existe) en leur donnant en priorité une carte de séjour.

Ce d'ailleurs Jean Claude Mailly de Force Ouvrière explique et répète, à qui veut l'entendre.

Ceux-ci ne doivent pas entrer dans la politique du cas par cas, mais êtres sécurisés d'office, car expulser des gens qui payent des impôts cela manque vraiment de logique. 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0