Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les nouvelles féministes, apportent elles encore des choses aux femmes?

Publié le par tair marc

Depuis 1791 où Olympe de Gouges publie la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne  que c'est-il passé?

Le combat n'a pas été facile, entre Olympe de Gouges qui a été guillotinée, Théroigne de Méricourt devenue folle après avoir été fouettée nue par des partisanes adversaires, la prison pour certaines ou l'échafaud pour d'autres, c'est en 1793 que le militantisme féministe ce développe à Paris. 

Les 200 femmes du club des citoyennes républicaines révolutionnaires est créent le 10 mai 1793, pour l'égalité, mais leur enragement leur donne une image de furies sanguinaires ...

Dès novembre 1793, toute association politique féministe est interdite par la convention.

Le 20 mars 1848, est crée le journal la voix des femmes par Eugénie Niboyet qui le premier relais de revendication des femmes, puis en juin la politique des femmes par Désirée Gay...

Suite aux protestations en 1849 le femmes se voient accorder le droit de travail, le 10 avril, elles goûtent aux prémices d'une participation citoyenne en élisant des déléguées à la commission du Luxembourg pour proposer des réformes sur la condition féminine au travail...

Après de nombreux déboires, quolibets, la condition féminine évolue enfin. Au xx eme siècle la première manifestation internationale a lieu le 8 mars 1911, pour principalement demander le droit de vote.

Simone de Beauvoir, assimile le mariage à une forme de prostitution lorsque la femme est dominée par son mari et dans l'incapacité de s'en échapper. Elle publie en 1949 son livre le deuxième sexe. 

C'est en 1960 que le mouvement de liberation des femmes est crée. Une grande étape est franchie en matière de maîtrise du corps grâce au mouvement Français du planning familial avec le libre accès à la contraception et les efforts pour admettre le droit à l'avortement (remboursé par la sécurité sociale) et l'ouverture de cliniques d'interruption volontaire de grossesse (Ivg).  

Depuis les féministes ont obtenu le droit de vote, une loi sur le divorce, le droit à la contraception et à l'avortement. Le Mlf est un mouvement d'importance qui a permis des avancé dans ces domaines. 

Depuis les années 90 d'autres mouvements ce créent, avec une vue un peu différente de l'égalité homme-femme : les chiennes de garde, ni putes ni soumises, la barbe et depuis 2008 les femen qui restent un mouvement controversé.

A ce jour l'égalité au travail n'est pas totalement concrète, nombreux employeurs continus de donner des salaires inférieurs aux femmes, et des postes de subalternes... ce qui implique que les féministes ont encore du boulot dans ce domaine.

Mais certains groupes féministes plus virulents dans leur démarche et leur vocabulaire, ne s'arrêtent pas au concept d'égalité, mais désirent plutôt prendre la femme de l'homme dans la vie, au travail... c'est ce qui a amené des hommes au Canada de crée un mouvement masculiniste. 

Pourtant il est clair que les féministes ont une légitimité dans ce domaine pour défendre l'égalité homme-femmes, mais le coté guerrière anti-homme de certaines ne permet pas à mon avis de faire avancer la condition féminine, cela amène au braquage de certains hommes (politiques ou non). En effet, je ne crois pas qu'hommes et femmes sommes en guerre, il y a des choses à changer biensur, mais il faut éviter la généralisation de l'opinion et ceci en évitant aussi de vouloir prendre la place de l'homme. Ouverture de la guerre des sexes. 

Les hommes et les femmes peuvent avoir des postes de dirigeants, mais ceci n'est ps une question de sexe, mais tous ne peuvent y prétendre, le sexe ne rentre pas en compte, c'est une histoire de capacité et de formation, c'est pour cela qu'il faut amener les jeunes femmes étudiantes vers des études dans des domaines différents. 

Lorsque des féministes disent : une femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants n'est pas valorisant. Je suis contre cette idée, car ont ne peut imposer une opinion telle que celle-ci à toutes les femmes, chaque femme à le droit de décider ce qui est valorisant pour elle : soit un métier, soit une vie, soit n'importe quelle chose qui lui plait.

Imposer une idée telle que celle-ci, est à mon avis une sorte d'intégrisme, de l'ultra-féminisme. Ceci au même titre que se qui ce faisait dans le passer en interdisant aux femmes de travailler, d'avoir le droit de vote etc...

La liberté de pensée des femmes devrait aussi exister dans ces mouvements féministes. la liberté de materner devrait être un choix libre ni interdit ni obligé. 

Antoinette Fouque née en octobre 1936 co-fondatrice du Mlf (mouvement de libération de la femme) en 1968 ancienne députée européenne, psychanalyste, a choisi une voie digne et d'importance : l'engagement pour la cause de la femme. Une féministe qui ne prône pas la guerre des sexes, mais redéfinit le concept d'égalité

Dans la nature même de son engagement Antoinette Fouque, est différente de certains nouveaux courants féministes par son désir de non-guerre des sexes, dans sa démarche positive, sa volonté de mettre en évidence l'accent de la force créatrice de la femme dans l'enrichissement de la société et dans le fait qu'elle n'est pas seulement la gardienne du foyer.

Concernant les Femen, je ne suis pas en accord avec ce groupe virulent, pro-communication, sans fondement réel pour aider la condition féminine, leurs opérations de communication servent une idéologie de contestation sans construction dans l'évolution pour la femme. Quelle est leur vrai but?? Qui les finances?

Oui, les nouvelles féministes apportent encore pour les femmes, tant qu'elles ne mettent pas les deux sexes en guerre dans des déclarations sexistes anti-homme, et ultra-féministe. Oui la condition de la femme a encore besoin d'être défendue contre certains concepts qui asservissent les femmes...

 Bravo mesdames. Je vous soutiens. 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Le F35 de Lockheed Martin un échec ??

Publié le par tair marc

L'avion américain est aujourd'hui en réel difficulté, la baisse des commandes met en danger ce programme, les pays qui en sont membre s'agacent de cela. 

Lockheed Martin tente de redorer son blason en tentant de contrer les critiques du programme, le prix, le coût de l'entretien et l'échéancier.

Avec un prix qui devait être de l'ordre de 35 Millions de dollars mais en fait il coûte 50 Millions et cela sans compter le coût estimé à 45 Millions de dollars pour l'entretien sur toute la durée de vie.

Le Canada tente actuellement de trouver un autre avion en alternative, suite au rapport très négatif du comité indépendant du ministère des travaux publics.

Même problème aux Pays-Bas, qui doit remplacer ses F16, L'Australie a reporté la livraison de ses 12 exemplaires commandés, même l'Usaf penserait à réduire de 500 exemplaires sa commande.  

En 2012, Lockheed Martin reçoit des revers cinglants mettant en danger tout le programme.

Cet appareil devait écraser tous les rivaux Européens et russes, mettre aux oubliettes l'industrie européenne aéronautique militaire , et tout particulièrement la France qui est un des seuls pays (USA et Russie) a maintenir la technologie pour développer et industrialiser un avion de combat. 

Les américain veulent dominer le monde de la défense aéronautique. Pour cela les États Unis promet un retour technologique et industriel aux pays s'alliant au programme. Mais ceux-ci les attendent encore malgré les Milliards que ces européens ont déjà englouties (Grange Bretagne, Pays Bas, Italie, Danemark, Norvege...).

Le Jsf Joint Strike Fighter est un avion multirôle tout comme le Rafale, les Usa pensent vendre 3000 exemplaires de cet appareil.

Dernier déboire du F35, en février 2013 le Pentagone suspend tous les volent suite à la découverte d'une aube fissurée dans la turbine du moteur lors d'une inspection de routine. 51 avions d'essais cloués au sol, ceci pour la 2eme fois depuis deux mois (car suite à un incident sur la base du corps des marines d'Eglin 25 appareils sont bloqués au sol).

Pour l'instant le Pentagone a beaucoup d'espoir pour ce F35, l'armée américaine devrait en acheter 2443 même si le congrès américain trouve le prix excessif. Ce programme devrait coûter 400 Milliards de dollars aux américains. 

La suprématie écrasante n'est pour l'instant pas au rendez vous. Le feuilleton n'est pas fini.

TAIR Marc 

 

 

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

Veronica Antonelli Soprano Lyrique spectacle adapté au handicap visuel (saison 2013)

Publié le par tair marc

veronica antonelli-copie-1Je reviens sur le concept de Veronica Antonelli qui me plaît tout particulièrement qui est d'une part culturelle et d'autre part favorise l'accès aux personnes aveugles. Lauréate du Grand prix Musique 2011 la soprano propose de découvrir les différentes acoustiques des monuments du coeur de la ville sur 1h30 de site en site. 

L'artiste Lyrique interprète à Cappella des airs lyriques opéra et chants sacrés selon les sites à valoriser. Cette façon unique de valoriser le patrimoine par l'émotion propose une autre dynamique pour aborder le patrimoine, l'histoire, la culture, et l'art lyrique. La proximité avec le public permet l'échange. 

La ville comme un immense terrain de jeu comme si tous les monuments n'étaient qu'une mise en scène gigantesque au travers de laquelle le public devient "spect-acteur".

Un guide conférencier et/ou un conteur peut accompagner la soprano pour donner des indications sur les sites et conter l'histoire. Toutefois les visites intitulées : "Une Soprano pour guide des plus belles acoustiques", veronica antonella sera seule. 

Ce spectacle sera surement pour vous un enchantement. 

Les régions concernées : l'Oise, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon.

Les villes concernées : Beauvais, Toulouse, Saint Gaudens, Albi Castres, Cordes, Gaillac, Labastide-Rouairous, Cagnac-les-Mines, Montauban, Foix, Mirepoix, Saint Lizier, Le Mas d'Azil, Agde, Grau d'Agde, Chateau Laurens, Lombez...

Musées : Toulouse-Lautrec Albi, Musée de la Mine Cagnac les Mines, Musée dun Textile Labastide-Rouairoux, Chateau Laurens. 

Toulouse : 30 mars, 13 avril, 27 avril, 11 mai, 25 mai, 8 juin, 22 juin 2013 14h00 départ Ostal d'Occitania, metro esquirol rue Malcouzinat. 

Vente à la Fnac : tarif normal 15€, spectacle adapté au handicap visuel

                         tarif enfant de 6 à 11 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. 

 

www.fnacspectacles.com

www.veronicaantonella.com

Bon spectacle à tous.

TAIR Marc

 

Publié dans art et decouverte

Partager cet article

Repost 0

Fiscaliser les Allocations sans remettre à plat le système fiscal Français n'est ni souhaitable ni convenable.

Publié le par tair marc

Le gouvernement propose cette idée soit pour voir ce que la population en pense soit sans vraiment penser aux conséquences.

En effet, s'il faut fiscaliser les allocations il sera plus judicieux de mettre à plat le système fiscal, revoir toute la logique d'imposition qui est aujourd'hui complexe et pas forcément efficace. 

Cette branche famille serait en déficit de 3.2 Milliards en 2013 nous indique le gouvernement désireux de faire des économies, mais c'est sans dire que depuis 20 ans ont empêche artificiellement cette branche de vivre, en lui retirant près de 16 Milliards de recettes dues.

Aussi, il faudrait penser à remettre plus d'inspecteurs au sein de la Caf pour contrôler et éviter les abus (fausses déclarations...).

De plus, il faut éviter de comparer notre système allocataire Français destiné aux familles avec ceux des autres pays européens qui ne sont pas distribués pour les même raisons, en effet, en France cette allocation a toujours fait partie d'une logique pour favoriser les naissance, avec les efforts fait pour les lieux de gardes de petite enfance. 

Cette logique fonctionne d'ailleurs très, nous sommes dans le pays où le renouvellement des générations est garantie en totalité par les nouvelles génération, le taux des naissances est suffisant. 

D'une part le fait de fiscaliser ira à l'encontre de cette logique, et d'autre part sans la mise à plat de la fiscalité cela ne sera pas cohérent.

Je ne peux qu'inviter à la réflexion et a une meilleur étude de ce dossier, qui ne peut être décidé sans une vrai étude. 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Mais où est Sandy Island? Un île présente dans les cartes d'Atlas n'existe pas.

Publié le par tair marc

Chose étrange, lors de la venue d'une équipe de scientifiques Australiens pour une expédition géologique d'une masse terrestre entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie, ceux-ce ne retrouve pas cette ile malgré une présence de 25 jours sur site.

Les cartes maritimes, les Atlas, indiquent bien cette masse de terre, même Google Earth la répertorie. La France aurait perdue une Ile de 25 kms de long et 5 de large dans la mer de corail.

Étrange histoire. Celle-ci a t'elle existé? A t'elle disparue? Ou était elle à cette place (une erreur de lieu cela c'est déjà vu comme lors de la révolte du bounty ceux-ci ce sont cachés sur une ile mal indiquée sur les cartes). 

A suivre...

 

TAIR Marc

 

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

TESLA Nikola un ingénieur-inventeur visionnaire.

Publié le par tair marc

N.Tesla.JPGTESLA Nikola, né en 1856 dans l'Empire d'Autriche (Croatie) est un inventeur et ingénieur visionnaire dans le domaine de l'électricité.

Certainement le plus grand scientifique dans son domaine qui a déposé plus 900 brevets (dont beaucoup attribués à  Thomas EDISON).

Sa mise au point de l'alternateur qui permet la naissance du réseau électrique de distribution en courant alternatif.

TESLA Nikola a travaillé pour continental edison en France puis aux Etats Unis à la maison mère.

Ses grandes inventions : moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, la bobine, la radio, le rayon laser, l'accélérateur de particules, il découvre le principe du radar en 1900, la télé-automatique etc...

Il découvre aussi le 20 mai 1891 à l'Américan Institut of electrical engineers le concept d'énergie gratuite (libre).

Notre vie actuelle, nos technologies d'aujourd'hui n'auraient jamais existé s'il n'avait pas inventé toutes ces choses, ce genie qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait est aujourd'hui oublié sauf pour sa fameuse "bobine tesla". 

Des recherches plus poussées sur l'énergie libre, sur ce qui permet aux machines de produire plus d'électricité qu'elles consomment pourront révolutionner encore notre monde et permettra peut être un jour d'abandonner totalement les centrales nucléaires. Cette énergie dite "énergie zéro" est extraite du vide par polarisation avec un rendement de 800%.

Cette machine a déjà été élaborée par des ingénieurs autonomes, et cela fonctionne. Mais rien n'est publié sur ces expériences car même si cela fonctionne les scientifiques ne comprennent pas les principes théoriques du coup ils en ignorent tout simplement l'existence. Les Etats ce désintéressent de cette invention.

Ce concept n'allant pas dans un sens commercial comme les autres énergies vu qu'elle est gratuite, elle ne pourra trouver un écho actuellement les lobbys de l'énergie ne laisseront pas cela ce faire. Cette énergie propre n'aura pas un usage pour le grand public de si tôt. 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Les adjuvants dans les vaccins, une dangerosité parfois sous estimée.

Publié le par tair marc

Vaccin.jpgDevons nous nous inquiéter des vaccins que nous utilisons sans s'interroger sur leur contenu? Ya t'il suffisamment de preuves sur le fait qu'ils soient sans danger?

Depuis près d'une centaine d'année les Etats Unis utilisent l'aluminium dans sas vaccins et n'ont jamais apporté la preuve de son innocuité.

Hors vaccin il est connu que l'aluminium a un caractère néfaste sur le système nerveux, dès expertises menées par l'INVS, l'AFSSA, et l'Afssaps ont détaillés ces effets sur la santé humaine. 

L'Afssaps a publiée des recommandations concernant la concentration des les cosmétiques. 

Les Etats Unis encore administrent préventivement une part importante de leur population de façon obligatoire avec adjuvants qui sont des dérivés d'aluminium.

Il y a peu d'études en la matière, sur le devenir dans l'organisme et son mode d'action. Il est maintenant avéré que l'aluminium ce concentre dans le cerveau et s'y accumule. 

Des suspicions résident sur le fait que celle-ci favorise les allergies, l'autisme, les troubles dégénératifs, maladies auto-immunes, l'hépatite B, ainsi que pour la sclérose en plaque. Malgré des études prouvant le contraire il reste un fort doute sur ce  sujet. 

On la retrouve dans dans vaccins contre : la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la méningite ou l'hépatite b et a. Il est dit inoffensif à quantité raisonnable. Et des recommandations sur une quantité maximum d'aluminium sans le sérum sanguin et du plasma est établit. 

 

Tout comme le mercure (qui aussi dans les vaccins) qui est considéré toxique pour les organismes vivants et génotoxique, il altère les gènes de la cellule. 

Le mercure ce concentre aussi dans le cerveau, où il à un rôle certain sur le développement de l'alzheimer, il endommage les cellules nerveuses du cerveau.

Il augmente les comportements apparentés à l'autisme, une recommandation de l'académie américaine des pédiatres pour le retrait du thimerosdal, depuis 2002 les vaccins de routine au USA destinés aux enfants ne contiennent plus de mercure. 

Où retrouve t'on aussi ces métaux : dans les amalgames dentaires, l'eau du robinet, certains poissons

L'accumulation de ces adjuvants reste inquiétant, les apports sont nombreux : alimentaire ou médical, il est donc important dans limiter l'usage, et d'apprendre à detoxifier son corps de ces substances toxiques. 

Les vaccins (les adjuvants) ne sont pas les seuls fautifs mais ils sont aussi responsables d'effets sur notre corps et le cerveau en particulier. 

TAIR Marc


 

Les sujets de ce blog est le résultat de différentes analyses que je recoupe sur internet et sur des documents écrits des revues que je lis, pour me permettre de continuer je vous invite à cliquer au moins sur une publicité et lire, ceci pour me faciliter le financement des revues, de l'abonnement internet, du nom de domaine et du blog. Merci. 

 

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0