Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce qui fait gagner Marine Le PEN, c'est le manque de courage à gauche et à droite de débattre des sujets qui importe aux Français.

Publié le par tair marc

N'en déplaise aux chroniqueurs, économistes, Journalistes de Politique... qui n'ont rien évalué dans le domaine, peu sont ceux qui ont osé en parler, ce qui a permis à Marine le Pen d'être écoutée et appréciée des ouvriers par exemple c'est l'absence de débats d'idées depuis plus de 20 ans à gauche et à droite (PS et UMP/LR).

Leur détachement des problèmes du peuple, leur manque de considération envers leurs électeurs et les alliances contre nature sont la cause.

Comment peut-on accepter que les grands partis ont abandonné leurs adhérents et leurs électeurs ? Est-ce la croyance de pouvoir être élu sans encombre ?

Moi qui ai fait partie du PS et ai été délégué auprès de DLR (maintenant DLF) j'ai vu cela j'ai même été éconduis par les un responsable régional et des conseillers de Dupont Aignan sur deux questions : la Police et la qualité de l'eau au robinet.

Comment peut ont interdire a des délégués de proposer des sujets de discussions? Et bien ce problème et celui aussi du PS qui n'écoute plus sa base et du LR.

Même au niveau national il n'y a plus personne qui s'interroge sur les problématiques des Français. Au sein des équipes du Front National et du RBM il y a des anciens spécialistes de l'économie, de la société etc... Qui proposent des sujets et mécanismes réglementaires ou de lois pour réaliser les projets.

Que l'on croit ou non au Front National et il réussit là (en interne) où les autres ont abandonné.

Même les économistes qui la contredisent sur le fond, les montants ou sur les risques ne peuvent pas dire que c'est farfelue, ils savent qu'il y a une réflexion sérieuse.

Pour le second tour des présidentiels nous ne savons pas encore si c'est Marine Le Pen ou Emmanuel Macron qui l'emportera mais on sait déjà que c'est sur les idées que le PS et le LR ont perdues depuis 20 ans.

A cela s'ajoutent les trahisons au PS et la division sur l'Europe auprès du peuple. Ceux qui voulaient au sein de ces partis apporter des idées et des sujets novateurs ne manqueront de le faire savoir en interne.

TAIR Marc.

 

Ce qui fait gagner Marine Le PEN, c'est le manque de courage à gauche et à droite de débattre des sujets qui importe aux Français.

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Le Parti de Gauche, Melenchon et le PCF. Populisme ou retour à un discours des années 70-

Publié le par tair marc

N'en déplaise à certains lors des élections de 2017 les vrais partis de gauche (Hors Ps qui est devenue libérale pour partie) tel le PCF et Le parti de Gauche avec Mr MELENCHON en tête de liste des présidentielles ont un discours très années 70 Communiste.

Oui beaucoup l'ont oublié les Communistes avaient un discours de préférence nationale, de protectionnisme tout en parlant du peuple et de la nation. des mots presque insultant aujourd'hui.

Sans oublier le sujet de la défense-nationale indépendante défendue par Mr G.MARCHAIS face Jean-Pierre ELKABBACH et Jean DUHAMEL le 13/10/1980 (Carte sur Table).

Le PCF était anti-libéral et avait des propos plus que protectionniste sur l'Europe.

Il était, d'après le discours actuel : Populiste ! Pourtant il était juste Protectionniste.

La lutte des classes y était plus présente qu'a ce jour, et le débat plus vérulent. Comme souvent Georges MARCHAIS, et dont j'aimais beaucoup les discours même si la réalité des choses étaient souvent nuancée et parfois limite.

Est ce du Populisme ou un retour aux fondamentaux ?

Ceci explique certainement les chiffres réalisés aux présidentielles, et le fait que la France coupée en deux entre Européistes et anti Européistes.

Le PCF ce serait-il embourgeoisé dans les années 80?

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Mr POUTOU doit s 'excuser auprès des Policiers

Publié le par tair marc

Suite à ses paroles injustes et malvenues sur la Police et le fait qu'elle soit armée est une faute morale d'importance, d'autant qu'il ajoute que si le Policier n'était pas armée il ne serait peut-être pas mort.

D'une part c'est méconnaitre le Terrorisme et d'autre part une insulte envers les policiers.

J'appelle au retrait politique de cet Homme (Mr POUTOU) sans respect pour le travail des forces de l'ordre et à des excuses publiques.

Le Ministre de l'Intérieur aurait dû faire un communiqué en ce sens pour rappeler à l'ordre cet individu et lui rappeler le risque encouru des forces de l'ordre ainsi que le travail réalisé pour protéger la population.

TAIR Marc.

Publié dans politique, société

Partager cet article

Repost 0

Mr POUTOU et le désarmement de la Police - Une faute morale !

Publié le par tair marc

Hier le 20 Avril, Monsieur POUTOU Philippe vient de faire une faute politique et morale en prononçant un discours écoeurant après la mort d'un collègue Policier suite à l'attaque hier sur les Champs-Elysées d'un fourgon de Police.

Celui-ci dit : "si la Police n'était pas armée cela ne serait surement pas arrivé". Celui-ci réclame le désarmement des Policiers à un instant où la France est danger permanent.

Nous Policiers oeuvrons pour la sécurité du Pays comme les Gendarmes et les forces Sentinelles de l'Armée, c'est apporter peu d'intérêts aux forces de l'ordre de prononcer une phrase telle que celle-ci ce mépris est inacceptable.

En tant qu'individu, que Policier, mais aussi syndicaliste de la Police dans le Syndicat France Police et représentant du Mouvement Bonapartiste je m'insurge et je dis que Mr POUTOU devrait s'excuser et ce retirer des élections présidentielles au plus, cet homme porte atteinte au travail des forces de l'ordre et manque de respect à nos collègues ainsi qu'à Xavier JUGELE mort dans l'exercice de ses fonctions ainsi qu'aux collègues blessés.

Si vous partagez cette idée merci de partager ce texte.

TAIR Marc

Mr POUTOU et le désarmement de la Police - Une faute morale !

Partager cet article

Repost 0

La Nationalité Française aux Tirailleurs Sénégalais - 2017

Publié le par tair marc

Accorder la Nationalité Française aux Tirailleurs Sénégalais était une évidence, et toute cette attente était une erreur. La France a fait une faute en ne préservant pas la possibilité d'avoir le choix de devenir Français ou non à tous ses anciens soldats Français des Colonies venus aider la France contre l'ennemie de l'époque.

 

Cette force militaire était de façon régulière dans les unités militaires et coloniale depuis 1857, d'ailleurs de nombreux autres tirailleurs viendront s'ajouter dans les autres colonies même en Afrique du nord.

 

Leur courage et leur dévouement dans des actions de combat héroique ont été salie par le fait de leur retirer le droit d'être Français. Une faute Politique et Morale certaine.

 

Ce retour de l'Histoire n'est que Justice.

 

TAIR Marc

Publié dans politique, société

Partager cet article

Repost 0