Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La France est en Crise ? Ou c'est Hollande qui fait la crise en France?

Publié le par tair marc

hollande photoIl est urgent de revoir les critères de Politique Française, pour remonter notre pays.

Tout ce qui est possible de faire pour couler un pays est actuellement fait, mauvaises analyses, mauvaises propositions de lois, mauvaise communication...

Il y a peu, un étudiant américain de l'Université amherst du Massachusets a trouvé une faille a découvert que l'austérité Européenne est dû à une erreur de calcul (ou plutôt de graves erreurs d'après les dire de l'élève), le Fmi confirme cela, ceci est la faute d'un modèle de calcul mathématique mal conçu.

Le Méa Culpa des deux économistes auteurs du modèle mathématique n'y changera rien, cette austérité dû à cette erreur nous plonge toute l'Europe dans les subissent, et les projets d'économies budgétaires passé ou présent resterons ancrés dans la mémoire des européens.

Les Gouvernements de l'union devrons digérer et étudier ce fait, dû aux lacunes de deux soi-disant spécialistes, mais nos gouvernants ne changerons peut être pas aussi vite de cette logique de restrictions.

Mais en France nous avons pourtant aussi d'éminents mathématiciens à Bercy et dans les sociétés d'économies, où sont ils ?

Mais encore, notre gouvernement Ayrault reste figé sur des dogmes socialistes, et nous offre des explications à endormir les plus éveillés d'entre nous. Leurs débats et leur explications sont montés de toute pièce pour favoriser une politique politicienne qui ne sert rien le plus grand nombre comme devrait servir la politique.

Leur seul but est proposer aux plus pauvre, pour ainsi montrer une image sociale juste mais cela fait subir au plus grand nombre et même les pauvres qui ne sont pas dans cette catégorie des "très pauvres".

Ceux-ci nous proposent des lois (que l'on soit pour ou contre), qui fracture l'opinion publique, la France est totalement divisée et elle ce déchire.

La politique ne doit être faite que pour aller dans le sens du plus grand nombre, ou servir l'intérêt publique futur des Français qui parfois ne voient pas l'avantage d'un projet, mais là c'est une boite de pandore qui est ouverte avec toutes ces lois, qui créées en plus un haine inutile et dangereuse, je dirais aussi que cette haine est aussi manipulée par des propos irrespectueux de certains politiques et par des affirmations de certains élus de la majorité qui mettent de l'huile sur le feu.

Même au Ps certains élus ne veulent plus suivre les propositions du gouvernement.

Il est temps de faire une pause sur ces projets et revoir ce qui cloche. Car pendant ce temps les problèmes quotidiens des Français ne sont pas pris en considération, Le chômage explose, la sécurité est réellement à la dérive, la santé publique est en fin de vie.

La fermeture de Florange n'est pas priorité pour l'Etat, on a laissé mourir une industrie de qualité.

Où est le gouvernement ? Que fait il ? on ce le demande, tellement il ne protège pas les ouvriers.

De plus en plus d'ouvriers ce tournent vers le Front National, il faut ce demander pourquoi un t'elle mécontentement.

Je l'avais déjà indiqué lors des dernières élections présidentielle : les ouvriers veulent marine, et ont m'a indiqué que je favorisais le Fn, mais en fait je ne fais qu'un constat, on ne peut plus ne pas le voir aujourd'hui les socialistes d'hier sont en colère et fuient le parti socialiste.

Y a t'il un pilote dans le gouvernement ? 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Le jour ou la France a abandonné le méridien de Paris pour prendre le méridien de Greenwich.

Publié le par tair marc

horloge-atomique.jpg C'est le 9 mars 1911 que la France renonce d'imposer son méridien comme reference temporelle qui est le point de départ des fuseaux horaires, pour rallier la position du reste du monde.

C'est dans la nuit du 18 au 19 mars 1911à minuit que toutes les horloges de France s'arrêtent pour repartir près de 9 minutes plus tard pour être en concordance avec le temps universelle de Greenwich.

Ce temps universelle, est adopté en octobre 1884 à la conférence internationale du méridien à Washington.

Le TAI, Temps Atomique International est la reference  mondiale de la seconde atomique, celle-ci est calculée par le Bureau Internationale des Poids et mesures à Sèvres en France, en faisant la moyennne de 300 horloges atomique. (Cette reference est aussi celle des satellites, Gps, Galileo, Glonass).

Si ce temps était calculé aux limites de Paris, au TAI de Sèvres, qui ce trouve proche de Paris il est logique que le méridien soit établit à cet endroit.

TAIR Marc

 

 

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Un autre désastre écologique aux Usa. Exxon Mobil perd des milliers de litres de pétrole.

Publié le par tair marc

Un autre désastre écologique aux Usa suite à une fuite de pétrole de l'oléoduc pegasus près de la ville Mayflowers en Arkansas.

Cet incident c'est produit le 29 mars 2013, qualifié de majeur par l'Agence Américaine de l'Environnement.

Mayflowers ce situe près du lac Conway et 22 habitations ont été évacués.

Ce n'est que le 2 avril qu'une enquête est ouverte et exxon mobil a fournit les documents nécessaires à l'enquête menée par le procureur. 

Il est estimé que près de 5000 barils de pétrole, de mélange d'eau et pétrole c'est déversé dans la ville de Mayflowers, soit 800.000 litres de pétrole.

Cet oléoduc date de 60 ans et ont peut sans problème imaginer qu'il n'y a eu aucun (ou quasiment aucun) entretien de celui-ci depuis son installation. 

La responsabilité d'exxon mobil sera sans nulle doute établie. 

Ce désastre écologique ne permet pas encore d'estimer les effets à cours ou long terme.

TAIR Marc

Publié dans ecologie

Partager cet article

Repost 0

Mais de qui ce moque t'on ? La Fed perd 9000 Milliards de dollars et ne recherche même pas où est cet argent !!

Publié le par tair marc

US10dollarbill-Series_2004A.jpgCeci est hallucinant d'entendre ce type d'information, la Fed égare 9000 Milliards de dollars et n'a à aucun moment eu l'idée de rechercher où est cet argent ni qui est responsable.

Je n'avais jamais entendu parlé de ce scandale, et pourtant ceci a amené le congrès américain de mener une enquête, l'inspecteur général de la Fed était questionné à ce sujet et ses réponses ne son vraiment pas convaincantes. 

La somme serait de 9700 Milliards. Il n'est pas imaginable que les hautes instances de la Fed ne sont pas informé de cela ou même pire, n'ont pas touché de près ou de loin à cette disparition. Sinon ce serait une incompétence hors du commun.

Cette commission date de mai 2009, et la Présidente de la commission ne peut avoir de réponses à  ses questions tellement l'inspecteur général Elisabeth COLEMAN est dans l'ignorance. 

La Commission indique qu'il existe dans les livres comptables de la Fed une ligne de crédit de 9000 Milliards de dollars datant du 9 février (une somme correspondant à près de 60% du Pib Américain).

A ce jour, en 2013, ce mystère n'est toujours pas élucidé. Cette somme par exemple aurait apporté près de 100.000 € à chaque Français ou près de 1000 € à tous les Terriens.

Le Pentagone avait elle même égaré le 10 septembre 2001 (la veille des attentats) près de 2300 Milliards de dollars.

Malgré ces dollars perdus, qui paye la dette des Américains? : je ne peux que répondre que c'est l'Europe et tous ses pays affaiblis tels l'Europe du sud... même si la France et l'Allemagne ce sortent merveilleusement de ce problème de taux de crédit.

Lorsque je vérifie les taux moyens pratiqués sur les crédits aux Usa, (source myusinvestement.com) le 10 avril je lis ceci :

- à 15 ans 2,76 % aux usa   et   3,03 % en France

- à 30 ans 3,57 % aux usa   et   4,25 % en France

Quand on voit que l'Etat Français peut emprunter sur des taux long à 2,10% et que l'Espagne doit ce contenter de 6,5% on ce dit que les Usa ce font payer leur dette par l'Europe du sud. 

Mais là on touche un autre problème même s'il reste lié de façon direct à la dette Américaine et les crédits qu'elle s'octroie par milliers de Milliards (L'Europe paye de façon indirect cette somme perdue).

J'ai beau chercher il n'est dit nul part que cette somme et ces bénéficièrent ont été retrouvé, cette mascarade reste sans suite.

De qui ce moque t'on ? 

TAIR Marc

Publié dans monde

Partager cet article

Repost 0

Assassinat programmé du site de Florange ou l'abandon des Politiques d'un des grands sites historiques de la métallurgie Française.

Publié le par tair marc

arcelor-mittal.jpg

 

Mais que reste t'il de la lutte des travailleurs de Florange ? Qu'ont fait les Politiques Français pour les sauver? Je crie ce coup de gueule car il me semble que malgré les effets d'annonces médiatiques, et les Blah Blah divers, ont a laisser mourir la sidérurgie Française sans rien faire.

 

L'agonie des métallos !! Il y a des décennies nous détenions Valourec, Arcelor (regroupement de 3 sidérurgistes Européens dont Usinor), Pechiney... 

 

Peu (parmi les plus de 40 ans) ne connaissent pas Usinor, une entreprise né des Forges et hauts fourneaux du nord et de l'est, qui par la suite absorbe la grande majorité du monde sidérurgiste que compte la France tel : Sacilor.

 

La France avait déjà laissé partir Pechiney, un grand groupe spécialisé dans l'aluminium, et spécialiste de la production de l'aluminium par électrolyse ce qui permets un coût réduit. Cette capacité à produire par électrolyse faisait de Pechiney "le spécialiste mondial" de ce procédé et a aiguisé les dents des rivaux pour acquérir Pechiney et (surtout) son procédé. La France a laisser partir ce fleuron dont il ne reste rien à ce jour car suite à plusieurs rachat successif cette société est diluée et le procédé de production rapatrié en Amérique.

 

La France a laisser Mittal Steel acheter Arcelor, de récupérer les marchés de celui-ci, regrouper les productions à moindre coûts, et laisser ceux qui ont fait ce fleuron sur la touche.

 

Le marché mondial et les cours de métaux font que le domaine est rentable pour qui veut s'y intéresser, mais Mittal délaisse le marché de l'acier de qualité (ayant un prix de vente très rentable) que Usinor détenait, pour absorber tout ce qui touche le marché standard qui permet des grosses productions et des ventes dans le monde entier.

 

La France aurait du ce prémunir de ce désastre suite à l'expérience avec Pechiney. D'autant que ce domaine d'activité devrait rester rentable encore longtemps, le besoin mondial reste d'importance. 

 

Ceci aurait permis de garder une capacité d'exporter, et de garder un tissu ouvrier d'importance, et compétent.

 

Mais comment font nos politiques pour garder des entreprises nauséabondes, ayant des difficultés financières et de ventes, tout en laissant partir les entreprises d'avenir qui rapportent ? Cela est insupportable. 

 

Florange avec des investissements réguliers pour moderniser, aurait permis d'enrichir notre pays car cette usine peut être rentable. Il y a eu là, le désire de couler une entreprise de qualité. 

 

Stop à la Gabegie. Il n'y a aucune excuse pour justifier cet abandon (que l'on soit de gauche ou de droite). Laisser partir une entreprise qui rapporte n'est pas normal, et moins encore de laisser de bons ouvriers à la rue !!!

 

Nous aurions dû garder notre tissu industriel et défendre nos ouvriers !!

 

TAIR Marc

Publié dans société

Partager cet article

Repost 0

Cahuzac est lâché par sa famille politique pour une faute inacceptable. Quel conséquence pour le gouvernement et le Président Hollande?

Publié le par tair marc

hollande photoPlus encore le fait d'avoir caché une somme conséquente en Suisse, son choix de nier à l'assemblée nationale et donc à toute la France, est pour moi une faute envèrs la nation qui ne peut être excusé. 

Biensur, le fait de cacher plus d'un demi million d'euros au fisc est déjà une faute en soi, une faute qui est d'autant plus grave qu'en tant que Ministre ayant eu a defendre "l'anti fraude au fisc". 

Mr Cahuzac Ministre délégué au Budget, restera aux yeux du peuple un fraudeur demandant aux Français de ce serrer la ceinture et donnant lui même la leçon aux fraudeurs.

Mais depuis que l'information était divulguée qu'a fait le gouvernement du 1er Ministre Ayrault et tout particulièrement Mr Moscovici le Ministre de l'économie et des finances (son ministre de tutelle), pour s'informer sur la véracité des informations de Médiapart?

On peut ce demander si Jerome Cahuzac n'a pas bénéficié d'une protection à ce sujet. 

Depuis des décennies il nous a été donné d'être témoin que ce type de malhonnêteté est présent à gauche ou à droite, ces faits, correspondant plus à  des individus qu'a une machine politique corrompue, mais ont s'interroge sur ceux qui auraient la possibilité de savoir et auraient dû savoir.

Il est difficile de croire que Mr Hollande n'a pas eu cette information, ni même Messieurs Ayrault et Moscovici.

S'ils n'ont rien fait pour le couvrir au pire ils sont coupable par ommission car ils savaient. 

Ce Ministre est mis à l'indexe par ses paires, et cela n'est que justice, en ce souvenant que celui-ci a repeté plusieurs fois : assemblée nationale, Bfm tv, Mots Croisés, ... qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse ni à Singapour. 

Même s'il a oublié l'éxistance de cette somme, comme celui-ci veut le faire croire pour sa déclaration de patrimoines, il est à mon avis pas possible qu'il oublie cette somme lorsqu'un média tel Médiapart en fait un sujet de son web-journal et que des journalistes lui pose la question !!! 

Cette bombe médiatique que Edwy Plenel nous présente, a explosé et crée une fissure au sein du monde politique en général, et plus particulièrement au sein du gouvernement Ayrault.

Ce séisme n'a certainement pas fini ses secoussent et les soubresauts ferons trembler encore le gouvernement et le Président Hollande. 

Le Gouvernement peut il sauter ? Cela nul ne peut le dire mais les fondations de celui-ci sont fragilisés, Et Mr Hollande aussi par ricochet. Le Parti Socialiste pourrait aussi découvrir une fragilisation en son seing, prochainement ou lors des élections municipale.

La Bombe Cahuzac n'a pas finit de défrayer la chronique... La Présidence de Hollande n'a pas fini d'être secouée !!!

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0