Les infos du monde :

 

 

                     Les Infos du Monde :

 

 

 

 

 

Info ou Intox ? SIEMENS aurait retiré ses fonds d'une banque Française.

 

1/ La violence des informations à l'encontre de l'Europe et de la France :

 

Nous constations depuis un an une monté en puissance d'informations réelles et fausses pour attaquer la monnaie Européenne, les Etats Européens et tout particulièrement la France.

 

Depuis peu les attaques médiatiques ce font plus radicales, en nous informant de l'état des finances de quelques banques Françaises qui seraient fragiles, et voir même en faillite.

 

Nous entendons depuis quelques jours que Siemens aurait retiré tous ses fonds d'une banque Française qui serait la Société Générale (source Financial Times) pour 500 millions d'euros environs, pour les déposer à la Banque Centrale Européenne.

 

Siemens indique que ce ne sont que des spéculations.

 

2/ Vrai ou Faux, il en reste un état d'inquiétude aggravée:

 

Le résultat est que avéré ou non cela est au bénéfice des spéculateurs, qui espèrent une chute réelle et aggravée des marchés.

 

Certains actionnaires américains d'entreprises Françaises auraient demandés à leur filiale de retirer leurs fonds des Banques Françaises.

 

Le propriétaire de Meetic qui est américain aurait demandé à sa filiale de placer ses fonds dans une banque américaine.

 

3/ Restons calmes, réfléchissons :

 

A cette heure la situations de nos banques restes d'après l'Europe et l'Etat Français solide, mais jusqu'a quand?

 

Il est vrai que 3 banques Françaises sont vraiment impliquées sur la dette grec, ce qui rend ces banques fébriles, mais la garantie de notre Etat sur les fonds des Français placés en banque est une sécurité d'importance.

 

Peut être qu'il faudra nationaliser nos banques partiellement ou totalement, et cela sécurisera d'autant plus nos avoirs.

 

De quel manière nationaliser ? Les comptes de l'Etat sont réduits à néant. La dette ? Un prets avec le Fmi ?

 

Biensur ce n'est pas cette dette qui devrait couler la France, bien quel fera surement très mal aux Français.

 

En finalité nous aurons notre argent protegé c'est ce qui importe.

 

4/ Le dette grecque :

 

Il est d'ailleurs presque certain qu'un défaut de paiement sera annoncé par la grece, il en résultera un paiement étalonné sur peut être 30 à 50 ans ou purement et simplement ne pas payer.

 

5/ La situation :

 

A ce jour nos banques manque de liquidités et ont un peu plus de mal à ce refinancer, et quelques difficultés à augmenter leurs fonds propres qui est éxigé par Bale III.

 

Les prêts sont un peu moins facilement accordées aux particuliers.

 

Si les patrons cèdent à la panique en transferant leurs fonds dans d'autres banques européennes, ou voir même aux états unis, la situations pourrait devenir sensible.

 

6/ En conclusion :

 

Cette situation est voulu par les spéculateurs américains et anglais qui vendent à découvert et parient sur la chute des banques Françaises.

 

Devrions nous un peux plus boycotté leurs produits si cela est avéré? Il est tant que le gouvernement sorte du libéralisme ambiant et adopte un peu plus de protectionisme.

 

TAIR Marc