Vous avez dit sortir du nucléaire ? (Bis)

Publié le par tair marc

centrale

Europe Écologie veut sortir du nucléaire et le Parti Socialiste dit d'accord. On marche encore sur la tête, aucun des deux partis n'a réfléchit sur les conséquences et n'a recherché les solutions ?

 

Il parait qu'ils sont spécialistes des questions politiques et énergétiques, et EELV est parait il un puits de science au sujet des énergies, d'accord, mais où sont les solutions concrètes de remplacement ?

 

Il faudrait avant tout réflechir à remplacer chaque kilowatt nucléaire !! 

 

1/ Pour l'hydraulique nous sommes quasiment au taquet.

 

2/ Pour l'éolien nous savons qu'elle ne fonctionne en moyenne qu'un tiers du temps car le vent est en continu (il faut des centrales thermiques pour les remplacer le temps de leurs arrêts).

 

3/ Pour le solaire il faudrait des espaces importants pour avoir un équivalent nucléaire.

 

Il reste une technologie encore peu présente mais prometteuse : l'hydrolien. Une technique d'avenir, propre et continue. Il suffit de placer les machines sur les courants marins puissants. Un potentiel extraordinaire.

 

Pourquoi nos politiques n'investissent pas sur cette technologie, pourquoi n'avons nous pas de textes législatifs favorisant les installations comme pour les éoliennes ?

 

Il y a trop peu de recherches en ce sens. Nous n'entendons pas les écologistes sur ce sujet.

 

Mettons en place les technologies, faisons en sorte de créer une filière industrielle dans ce domaine technique et seulement à ce moment nous aurons la possibilité d'imaginer de sortir du nucléaire.

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article