Trierweiler doit elle rester journaliste ?

Publié le par tair marc

trierlweiler-journaliste.jpg

Cette question anodine est malgré tout un problème majeur pour lever les doutes depuis que son conjoint Mr Hollande est devenu Président de la République.

La fonction de 1ere Dame que revêt Melle Trierweiler impose quelques règles et quelques sacrifices qu'impose une fonction mal définit.

Une 1ere Dame doit être aussi sur tous les fronts, pour communiquer et rencontrer, et faire du lobbying avec les gouvernants, les décideurs, pour les causes qu'elle aura elle même choisit de défendre ceci est un travail à temps plein, les représentations entre grands du monde ouvre les portes à toutes les communications qu'une journaliste ne peut habituellement pas avoir droit d'entendre.

Pour garder un équilibre avec le 3 eme pouvoir (le journalisme) et éviter les connivences avec les amitiés ou éviter les suspicions, et pour laisser la place à une fonction très prenante et utile, il est important qu'elle démissionne.

Ceux qui pensent que la 1ere Dame n'est qu'un rôle de potiche ce méprenne sur cette fonction car nombre de femmes de président ont eut des rôles qui ont été utiles et surtout leur caractère faisait (comme Mme Chirac) qu'elles prenaient des décisions sans en référer à leur Président de Mari, les règles de la fonction et les obligations liées à celle-ci n'empêchent pas une certaine liberté, ce qui est tout l'inverse d'une potiche.

Il serait heureux quel démissionne pour la bonne marche des équilibres et pour apporter le temps nécessaire à une fonction plus importante que certains veulent le dire.

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article