Sarkozy a perdu mais Hollande n'a pas gagné...

Publié le par tair marc

palais-elysee

Nous changeons le bail de l'Elysée pour les 5 prochaines années, un nouveau locataire décidé par les urnes, la France changera sa politique qui sera socialiste.

Mais si Mr Sarkosy a perdu aux urnes, nous ne pouvons pas dire que Hollande ressort véritablement victorieux, les chiffres des pourcentages montre un vote par défaut.

Un quart des Français on soit refusé de voter en s'abstenant, soit voté blanc, ce qui démontre à quel point les deux choix qui s'offraient à eux n'était pas du tout ce qu'il voulait. 

19.6% d'abstention, un chiffre pas anodin, démontrant un mécontentement sur une échéance d'importance qui fait suite à une crise mondiale pendant le mandat de Mr Sarkosy, et une nouvelle crise Européenne que nous vivons actuellement et qui devrait sans nulle doute s'aggraver, en effet, ce rendez aurait du motiver pour changer les choses.

Ce deuxième tour 2012 n'a pas été un grand rendez vous comme cela a été annoncé. La gauche n'a pas eue une victoire cinglante, le raz de maré n'est pas arrivée, 2007 l'abstention n'était que de 16,03%.

Le vote blanc ou nul est de 4.66%, ce qui fait 2.1 millions de personnes, en 2007 le taux était de 4.2%.

Non, le vote ne fut pas massif pour élire la gauche, ce vote par défaut devra faire comprendre a Mr Hollande qu'il doit changer sa politique et son projet.

Environs 25% des Français ont refusés de choisir entre Mr Sarkosy et Mr Hollande. Oui Mr Sarkosy a perdu et oui Mr Hollande n'est pas victorieux, cela devrait ce voir sur les législatives.

Il est fortement possible que les Français de toutes tendance a refusé ce choix, mais les organismes de sondage pense que 25 à 35 % des votes FN ont refusés de choisir.

TAIR Marc

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article