Pièces détachées automobiles, la flambée des prix !!!

Publié le par tair marc

reparation-auto.jpg

Entretenir ou réparer sa voiture devient de plus en plus cher, depuis 10 ans près de 35% de plus, et depuis 2006 à 2011 près de 30%, ce qui indique une accélération de la hausse de la note.

 

Le conseil de la concurrence tire le signal d'alarme. Le budget des ménages sur ce poste devient lourd, et reste une niche très rentable pour le secteur de la réparation automobile. 

 

Ce qui biensur fait exploser les primes d'assurances automobile, qui justifie sans mal les raisons de leur augmentation de 3% pour 2012. 

 

La manque de concurrence et l'électronique embarquée sont les points justifiant l'envolée des prix d'après le conseil de la concurrence. Aussi le coup de la main d'oeuvre évolue vers la hausse. 

 

La hausse des charges et la baisse de clients sont aussi avancés par les garagistes.

 

En sommes le client doit encore le dindon de la farce et payer sa facture sans rechigner.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Commenter cet article

Brams 21/05/2013 09:34


Oui entretenir sa voiture devient de plus en plus cher. Mais il existe différents moyens de réduire la facture.
Par exemple, il est possible d’acheter les pièces détachées sur le web. Sur un site comme celui-ci http://www.fb-pieces-auto.com vous faites de belles
économies.

vince 19/08/2012 19:22


De plus en plus cher oui, depuis peu avant d'acheter je compare toujours les prix sur le site vospiecesauto.com c'est le seul comparateur de pieces auto efficace...