Oui il faut sortir de l'Euro !!

Publié le par tair marc

euro

Certes si les règles avaient changées il serait mieux de garder l'Euro mais tant que les traités ne nous permettent pas d'avoir une vrai politique financière et commerciale européenne, il n'y a aucune raison de s'interdire de sortir de l'Euro.

 

En effet, ne pas pouvoir dévaluer la monnaie commune, et ne pas pouvoir laisser les États ce financer directement auprès de la banque centrale européenne est une erreur lourde de conséquence. Les banques privées ce finances auprès de la banque centrale à 1% et prêtent aux États avec une marge d'importance aux États, ce qui appauvrie ces derniers et enrichie considérablement les banques. 

 

Les traités ne nous permettent pas de négocier ces mêmes traités, et aucune marge n'est accordé dans les textes. Du fait il est temps d'en sortir pour sauver la France. Ainsi nous emprunterons directement à la banque de France à un taux nul, ce qui nous permettra de relancer la machine. Renationaliser certains secteurs, accorder des prêts aux Français, Lancer des programmes d'avenir notamment dans la recherche ..., protéger nos emplois, etc...

 

On nous repete que cela couterait des milliards de sortir de l'euro, je ne constate que cela nous coute des milliers de milliards de garder l'euro, et on nous casse notre modèle social, notre industrie, notre service publique et notre retraite. Des traités mal ficelés et mal pensés ont ruinés nombreux pays européens, et la France coule aussi.

 

Ce mensonge d'Etat, repris par des économistes et des journalistes, crée une mensonge en réunion, une union pour ruiner les Français !! c'est injuste !! 

 

Il est temps de sortir de l'Euro au plus vite, c'est urgent.  On ruine notre pays.

 

TAIR Marc

Publié dans économie

Commenter cet article

débats-politique 20/01/2012 22:35


Bonsoir,


Je pense aussi que la sortie de l'euro est nécessaire pour relancer notre industrie et la crroissance, même si on peut garder l'euro en monnaie commune. Néanmoins, selon moi, il faudrait sortir
de l'Europe également pour retrouver notre souveraineté. Aujourd'hui c'est l'UE(ou plutôt les lobbies bruxellois) qui décide de la plupart de nos lois, que ce soit pour l'immigration ou encore
pour nos taxes sur les importations. Et ce n'est qu'en retrouvant notre souveraineté sur notre territoire qu'on pourra tout mettre en oeuvre afin de remonter la pente.


Cordialement,

tair marc 21/01/2012 01:02



En fait il faidrait revenir aux traités et l'Europe des années 80. Un Europe moins présente. Pour garder notre souveraineté fiscale totale, financière et legislatif.


Je suis un souverainiste convaincu, il est temps que l'on arrete de nous mentir et que l'on nous raconte des contes de fées. On nous ruine. Si tu as facebook, je te propose de m'y rejoindre.
Aussi je trouve que la France n'a plus de projet prestigieux. nous avons les compétences techniques, et industrielles. On a eu le Tgv, le Concorde, le Char Leclerc, les Mirages et Rafales etc...
Ou aussi les grands travaux de constructions sous de gaulle.


Aujourd'hui rien !!! Juste notre argent qui part pour nos banques. L'Etat de gouverne plus : les reines sont chez Bruxelle et les Banques.