Manuel Valls, Un Républicain au pays du socialisme...

Publié le par tair marc

manuel-valls Pour certains il est une épine sous le pied de Hollande, pour d'autre un martien au pays du socialisme, mais il est certain que cet homme fait vraiment bouger les lignes du socialisme en utilisant un vocabulaire très républicain.

Ce sang frais dans le discours de gauche est novateur et permet de réconcilier les Français en eux sur des faits de société et les problématiques liés à la délinquance, qui était un sujet qui mettait mal à l'aise les élus de gauche.

Certains à droite ne manquent de lui rappeler les erreurs passées des socialistes sur le vocabulaire employé, ou les refus de voter certaines lois, d'autres encore à gauche ne se reconnaissent pas dans sa politique et l'attendent au tournant pour lui faire payer ce discours nouveau.

Que l'on soit de gauche ou de droite, il ne laisse pas indifférent, sa politique qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas est volontariste et permet vraiment de réconcilier une grosse partie des Français sur un sujet qui divise.

La question est : réussira t'il? Ne va t'il pas ce brûler les ailes dans ce domaine qui restera toujours un sujet qui peut faire couler un gouvernement.

Mr Hollande, sait très bien qu'il a tout intérêt à le garder au gouvernement malgré les nombreuses voies à gauche qui s'élèvent contre lui, il lui permet de rallier les centristes à sa cause et éventuellement ceux qui sont à gauche au sein de l'Ump.

Ce nouveau vocabulaire, les actions en faveur de l'ordre républicain est honorable, mais aura t'il les moyens financiers et humains de sa politique, le Ministère de la Justice ira t'il aussi dans le même sens?

Je veux croire en son bon sens et a son honnêteté politique. Même si comme beaucoup j'aimerais voir plus loin sa politique, mais ce grand écart inhabituel dans la politique socialiste ramène le curseur à un niveau jamais atteint dans le passé, il permet de faire sauter les clivages et en cela je dis bravo, car en ces temps de divisions de pouvoir, rapprocher une grosse majorité de Français est vraiment difficile.

Il restera encore à gauche des personnes qui se refusent de voir sauter les clivages et voulant rester dans une démagogie.

Cet homme je pense qu'il peut être un pont sur ces deux France, une France réuni sur des sujets difficiles qui demandent de communiquer et se réunir pour trouver des actions utiles à notre pays et non pas utile aux politicards démagogues.

TAIR Marc 

Publié dans politique

Commenter cet article