Mais que ce passe t'il au Pakistan?

Publié le par tair marc

Depuis la bavure Américaine, rien ne va plus au Pakistan. Islamabad refuse les conclusions de l'enquête de l'Otan.

 

24 soldats Pakistanais sont mort, l'Armée n'entend pas laisser passer cette bavure. Les relations n'étant déjà plus au beau fixe, ce retrouve maintenant nettement refroidit. Le Pakistan a décider de bloquer le ravitaillement de l'Otan par camion à destination des forces Américaines en Afghanistan.

 

Islamabad serait disposé à demander au forces américaines de quitter la région et de ne plus utiliser son sol.

 

Des divergences sur les conclusions de l'enquête envenimes les relations déjà très mauvaises, le Pakistan n'ayant pas eu l'opportunité de participer à l'enquête déclare que les conclusions seraient partiales, et l'issu de la bavure au poste frontière l'Armée Pakistanaise ce serait mise en mode défense contre l'Otan et les Etats Unis, ce qui démontre à quel point les relations ce sont détériorées et à quel point la région pourrait s'embraser.

 

Si le Pakistan rompt les relations et ne désire plus être allié aux Etat Unis contre Al Qaida, cela est porte ouverte à une Guerre dans la région sans précédent. La Pakistan en mode défense contre l'Otan démontre que les Etats Unis marches sur des oeufs, et l'éclatement de la région ferait sûrement exploser le monde musulman du continent contre l'occident. L'Inde et le Pakistan restent des Pays d'importance pour pacifier la région. 

 

Il serait judicieux d'inviter les Pakistanais à participer à l'enquête et que les échangent d'informations ne soient pas tronquées ou faussées.  Mr OBAMA excusez vous officiellement ce sont tout de même vos troupes qui ont fait la bavure !! Même si des informations mauvaises des deux côtés ont été données et même si l'intention n'était pas de porter atteinte, il y a eu une faute grave !!!

 

TAIR Marc

 

Publié dans monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article