Les médias sont partiaux ...

Publié le par tair marc

stylo-plume-noire.jpg Il est maintenant évident que nos médias nous montrent que ce qui leur semble bon à nous faire voir. Des sondages démontrant pour les uns Mr Hollande en tête, ou bien Mr SARKOZY pour les autres, et ceci par des organismes qui ont effectués leurs sondages sur les même périodes.

 

Ces résultats de sondage choisis démontrent une opinion personnel des journalistes ou de la chaine, car il est impossible de trouver chez eux les sondages contradictoires qui démontrent d'autres réalités.

 

Il aurait été intéressant de comparer les réponses pour que les journalistes ou les spécialistes de politiques puissent apporter des analyses plus réalistes, car de nous dire qu'il est évident et que le résultat ne pourra être autre chose que Mr SARKOZY ou Mr HOLLANDE, est une erreur. Cette élection sera particulière dans son déroulement, particulière dans le résultat, et particulière dans les raisons des choix de votes.

 

Nous vivons aujourd'hui dans nos médias une diffusion d'images et d'émissions nous imposant une pensée unique sur la politique, les finances, l'Europe, etc... Les mêmes débats, les mêmes contradicteurs et spécialistes, les mêmes mots, les mêmes analyses, et ceci pour que nous ayons le même raisonnement. Il nous est difficile à ce jour de voir des analyses et reportages avec une opposée ou même seulement différente des choses.

 

Lorsqu'un politique désire nous parler d'une vue différente on ce heurte à des politologues, des journalistes ou des politiques qui essayent de faire vaciller le débat avec des arguments parfois agressifs, souvent moqueurs, sans pour autant pouvoir (ou vouloir) contrer les arguments présentés. 

 

L'arrogance de certains hommes-politiques représentants cette pensée unique politique est évidente.  Il serait heureux de débattre plus sérieusement sur l'avenir de notre pays avec les représentants de tous bord, pour éviter de laisser vaciller la France vers la misère, la pauvreté, et la faillite. Toute idée sera bonne mais il est évident aujourd'hui que la ligne que l'on nous présente n'est pas la bonne. Faisons sauter les clivages, les Français de gauche et les Français de droite ne sont pas ennemies. L'union nationale est d'urgence réclamée pour remettre notre pays sur les rails de la prospérité, avec : des dossiers, des chantiers et des actions politiques fortes,  pour l'avenir de notre grand pays.

 

On nous ment sur les raisons de la mauvaise santé de notre pays, on nous ment sur les décisions européennes... ouvrons les yeux et filtrons ce que nous montrent les médias.

 

Stop à l'absurde. Nous voyons tous que quelques chose ne va pas et qu'il y a un hic quelque part, il nous faudra répondre à ce hic en évitant d'élire ceux qui ont les clefs de la gouvernance de notre pays depuis 30 ans !!  

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article