Les Ex Présidents Français à la rescousse de la France ?

Publié le par tair marc

drapeau francais

Il y a, à mon humble avis une question à ce poser sur le rôle de nos anciens présidents, qui certes peuvent et doivent profiter d'un cabinet, une voiture avec chauffeur et service de sécurité, ainsi que d'un salaire, mais le rôle est peut être insuffisant.

Ils devraient d'une part ne plus s'attacher à leur parti politique mais uniquement aux interêts de la France, au rayonnement diplomatique et commercial.

Leur réseau politique international, leurs amis politiques étrangers, devraient être un atout pour notre pays.

Il serait important que la France se dote de cette Force, qui permettrait de vendre plus nos produits, nos industries etc...  

Nos fleurons : Tgv, Rafale, Centrales nucléaires, Sous-Marins SNLE, Navires furtifs, ..

Ou : Dcns (ingénierie, conception, maintenance... marine), Ratp (conception, conseil, et gestion du métro et bus), Dassault (avion et électronique embarqué), Nexter qui est l'ex Giat (Conception, construction et maintenance des armements, munitions et chars de combat), Eads (conception et construction d'avions civils et militaires), Lafarge, Bouygues, ...

Nos capacités d'ingénieries, ou de produits déjà abouties, nous avons les produits, c'est a nous de savoir les vendre pour que nos industries vendent là-bas et embauchent ici sur le territoire national.

Les Américains le font, tous les anciens Présidents écrivent des lettres, rencontres et font rencontrer par la biais d'amis pour favoriser leur industrie.

Il ne suffit plus de dire que c'est Français pour vendre, La qualité devenant cher, nombreux pays ce tourne vers le moins cher, ou vers l'ami le plus proche qui sait apporter les arguments...

Ce nouveau statut pour nos anciens Présidents serait vraiment un plus pour notre pays, qui pourra ainsi mieux rayonner et pourra ainsi aussi améliorer ses relations, la France ce doterait ainsi de relation privilégier, d'amitié, qui nous offrira une vrai capacité de croissance.

Cela pourrait aussi peut-être être proposé aux anciens Premier-Ministres.

Il y a là une réflexion de fond à avoir, il en va de l'avenir industriel de la France, notre pays peut et doit changer.

Ceci en oubliant les intérêts des partis politiques, les Présidents ont une tache à accomplir bien haut delà des critères nationaux.

TAIR Marc

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article