La mode d'insulter le sacré !!

Publié le par tair marc

Le sacré est devenu un vrai gagne pain pour qui ce permet de l'insulter.

 

Dernièrement de nombreux faits sont relatés dans nos médias : comme représenter un prophète avec un bombe sur la tête, ou bien représenter jésus avec des excréments, et il y a peu une grande marque textile fait un photo-montage avec le pape Benoit XVI embrassant sur la bouche un imam.

 

Que l'on soit croyant ou non, il n'est pas possible d'y trouver un quelconque art dans ces représentations ni même un début de sujet permettant de faire évoluer les moeurs ...

 

Ces représentations insultantes pour les croyants ne peuvent être autorisées. Le religieux est un sujet privé que l'on pratique chez soit ou dans des lieux consacrés, alors évitons de permettre ces représentations publiques pour les mêmes raisons. On ne parle pas en publique de ce qui est privé !! On ne critique pas ce qui est privé !! et on insulte pas ce qui est privé !!

 

Respectons le sacré !!  Ce n'est pas un gagne pain, ni un quelconque business...

 

Dans ce monde où notre société a pris l'habitude de tout critiquer, même ce qui fonctionne bien, il n'y a plus de limite ni de retenu. Plus personne ne désire avoir de règles. La jalousie, la médisance et l'insulte rythmes notre société.  

 

La liberté de chacun ce termine là où commence celle des autres !! Les images médiatiques ou soit-disant artistiques qui peuvent heurter une frange de la population ne devraient pas exister, cela ne permet pas de faire évoluer les choses dans le bon sens. Ceux qui pensent pouvoir faire changer les moeurs ou la société ce trompent ou nous mentent.

 

Stop à l'absurde...

 

TAIR Marc

Publié dans société

Commenter cet article