La France devient t'elle dangereuse?

Publié le par tair marc

Jour après jour nous entendons des agressions, des vols, vols part ruse ou des hold up. Ceci existait déjà et même en province mais à ce jour nous constatons qu'en province cela deviens presque quotidien.

Les raisons de cette évolution ? biensûr la crise y est pour quelque chose, les licenciements, les payes qui n'augmentent pas et les charges fixes qui explosent, la France à faim et la population est aux aboient. Mais parce que cela, il faut ce dire qu'il y a des bandes plus ou moins organisées, et le détail le plus important est la baisse des effectifs de police et gendarmerie sur le terrain.

 

Quand une brigade de gendarmerie doit ce rendre sur les points les plus éloignées pendant la nuit, cela peut être long (30 mn et parfois plus). Cette tendance n'a pas fini d'évoluer.

 

Il est urgent d'apporter des réponses d'envergure et d'urgence, car la France devient dangereuse et plus encore en province qu'en on prend le facteur des grandes distances à parcourir dans les secteurs de gendarmerie, et le manque d'effectifs.

 

Nationaliser certaines entreprises et voir voir même certains secteurs, pour protéger nos emplois. Arrêter de diminuer le nombre des effectifs de police et gendarmerie. Augmenter les effectifs de l'urssaf pour 'éviter "le travail au noir", et les arnaques au pôle emploi et sécurité sociale. 

 

Dans le volet immigration il est clair qu'un immigré n'ayant pas de travail et n'étant pas retraité et étant en age de travailler n'a pas vocation à rester sur le territoire nationale, à contrario il est urgent que le gouvernement fasse en sorte de protéger dans leur statut et leur droit à rester en France, les immigrés qui travails et qui payent des impôts. En effet, certains ont été en règle par le passé avec des cartes de séjour ou de résident valide, mais par la suite ils ont soit oublié soit n'ont pas voulu faire le nécessaire pour reconduire la validité. Cette situation fautive certes n'est pas une raison suffisante pour expulser ces gens. Il est temps d'avoir des règles clairs. Cette situation d'incertitude crée une ambiance d'inquiétude malsaine.

 

Il faudra des taxes sur les produits importés hors Europe pour inciter la réindustrialisation de notre pays en permettant ainsi de produire moins cher en France. 

 

Il faudra certainement créer une 6 ème tranche d'impôt pour sauver notre service publique.

 

Augmenter les budgets des instituts nationaux, et favoriser les moyens des centres de recherche pour que notre pays soit à nouveau à la pointe de la recherche, et pour que nos industries puissent créer des produits d'excellence.

 

Cela demande des investissements, mais cela ce justifie par le fait que ce sont des projets d'avenir et de prospérité qui mettrons fin à cette insécurité galopante. 

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article