inflation à venir... et douleur au portefeuille à l'arrivée

Publié le par tair marc

Vu l'impossibilité de nos dirigeants a pouvoir apporter du pouvoir d'achats à la population et le refut des dirigeants d'entreprise de vouloir apporter un coup de pouce aux employés, nous ne pouvons prévoir qu'une baisse du volume des achats des Français.

 

Aussi, les Français doivent prévoir une inflation des prix liés aux matières premières mais surtout au désire des entreprises d'augmenter leur marge.

 

Les assurances, les produits alimentaires, mais pas seulement, nous entendons que l'énergie va augmenter, le transport augmente, etc...  toutes les personnes en dessous de 1200€ de revenu net est déjà dans une situation difficile. 

 

Actuellement ce sont les pétroliers et les distributeurs qui réalisent un profit éxageré, en augmentant leur marge de rafinage, ce qui implique que les prix à la pompe baisses moins vite quand le prix du baril baisse, ceci s'ajoutant au retard systématique de la répercussion de la baisse du prix du baril à la pompe. La hausse elle est répercutée le lendemain. 

 

Le peuple devra prendre une position radicale pour que cela change, l'Europe ne protégeant plus et l'Etat n'ayant plus la main pour changer cela. Les financiers sont les patrons. Bientôt les urnes nous permettrons de changer cela.

 

Redonner à l'Etat sa souveraineté !! Rendons aux Français le droit de vivre !!  

 

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article