Il n'y a pas de Ministre de la Pêche dans le gouvernement Ayrault

Publié le par tair marc

Jean-Marc-Ayrault.jpg

Peut on penser que Mr Hollande se désintéresse de la Mer et la Pêche, peut on ce dire que Mr Ayrault n'a pas le désire de défendre les pêcheurs auprès de l'Union Européenne, s'il n'existe pas de ministère de la Mer?

Il est sûrement trop tôt pour le dire mais cela a de quoi intriguer. C'est Mr CUIVILLIER le Ministre délégué au Transport et à l'Economie Maritime qui est en charge de ce dossier et Mr Hollande veut : une pêche ambitieuse, responsable et durable.

Me CUIVILLIER est ministre auprès de Mme BRICQ  la Ministre de L'Ecologie, Développement Durable et l'Energie qui désire baisser le volume de pêche.

Sans le dire le Président désire une pêche basé sur la gestion des stocks en diminuant le nombre poissons pêchés.

Même Alain Cadec (Vice Président de la commission pêche du Parlement Européen) s'interroge sur l'absence de ce ministère, et doute de la volonté des socialistes de mettre au premier plan la pêche. La Ministre de l'écologie ne facilitera pas les négociations.

François Hollande a pourtant promis la création d'un grand ministère de la Mer devant les Bretons à Lorient, mais il n'en est rien, la rigueur passera par les pêcheurs. 

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article