Fiscaliser les Allocations sans remettre à plat le système fiscal Français n'est ni souhaitable ni convenable.

Publié le par tair marc

Le gouvernement propose cette idée soit pour voir ce que la population en pense soit sans vraiment penser aux conséquences.

En effet, s'il faut fiscaliser les allocations il sera plus judicieux de mettre à plat le système fiscal, revoir toute la logique d'imposition qui est aujourd'hui complexe et pas forcément efficace. 

Cette branche famille serait en déficit de 3.2 Milliards en 2013 nous indique le gouvernement désireux de faire des économies, mais c'est sans dire que depuis 20 ans ont empêche artificiellement cette branche de vivre, en lui retirant près de 16 Milliards de recettes dues.

Aussi, il faudrait penser à remettre plus d'inspecteurs au sein de la Caf pour contrôler et éviter les abus (fausses déclarations...).

De plus, il faut éviter de comparer notre système allocataire Français destiné aux familles avec ceux des autres pays européens qui ne sont pas distribués pour les même raisons, en effet, en France cette allocation a toujours fait partie d'une logique pour favoriser les naissance, avec les efforts fait pour les lieux de gardes de petite enfance. 

Cette logique fonctionne d'ailleurs très, nous sommes dans le pays où le renouvellement des générations est garantie en totalité par les nouvelles génération, le taux des naissances est suffisant. 

D'une part le fait de fiscaliser ira à l'encontre de cette logique, et d'autre part sans la mise à plat de la fiscalité cela ne sera pas cohérent.

Je ne peux qu'inviter à la réflexion et a une meilleur étude de ce dossier, qui ne peut être décidé sans une vrai étude. 

TAIR Marc

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article