Et une douche froide de plus pour Hollande !!

Publié le par tair marc

hollande photo

Le Président de la Russie Mr Poutine, est venu en France pour s'entretenir avec Mr Hollande au sujet de la Syrie, sur fond de désaccord, chacun a expliqué sa position.

Mr Hollande signe encore là une incapacité à faire bouger les lignes, les Etats-Unis ayant déjà fait évolué la position de la Russie contre Bashar el Assad, mais refusant toujours une attaque par l'Otan. 

Notre Président n'arrive pas à imposer ses positions notamment pour l'Europe, les Euro-Bond qui ne seront pas retenues, Mme Merkel refuse en bloque ce dispositif. 

En ce qui concerne les aides à la croissance de l'Union Européenne qui était déjà évalué et réfléchie fin 2011, Mr Hollande essaye de nous faire croire qu'il a été entendu par Angela Merkel à ce sujet, ce qui est faux, car ce dispositif était déjà en accord avec elle.

Entre sa rencontre avec Mme Merkel ou Mr Obama, et Mr Poutine, nous ne pouvons relever une capacité à ce faire écouter et changer les positions, son manque d'expérience est là flagrant, peut être que cela changera mais c'est au début d'un mandat que la stature internationale a son importance.

Un début de mandat bien difficile. Et s'il Préside la France comme il Préside la Correze (qu'il a ruiné), nous risquons d'avoir des surprises...

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article