Et encore un coup de griffe sur les retraites?

Publié le par tair

Le premier ministre s'exprime :

 

Notre premier ministre a cru bon de développer sa pensé, en indiquant qu'il serait heureux d"avoir une convergence avec l'Allemagne en remontant le niveau du départ la retraite à 67 ans.

 

Pourtant leurs calculs éprouvés indiquaient qu'a 65 ans cela suffirait, mais quel calcul et quel idée nos politiques ont eu pour arriver à  cela? Cette idée mal venue avant les élections de 2012 permettra surement de ranger cette idée dans un tiroir, mais jusqu'a quand?

 

2012, le grand changement :

 

Après les élections cela ne présage rien de bon, attendons nous à de nouvelles réformes d'envergures pour payer les dettes des pays européens en crise (qui ne pourrons pas payer leur dette suite à un dépot de bilan), et pour payer le blocage de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur l'euro, en évitant de le dévaluer.

 

Les vagues de licenciements avenir seront très importantes, et ce sera autant de côtisations en moins pour les retraites.

 

La somme du calcul :

 

L'ésperance de vie en France en 2007 était de 77 ans pour un homme et 84 ans pour une femme, avec des retraites pour partie de ces gens à 60 ans voir même en pré-retraite à 55 ans, et avec un service publique de la santé à un meilleur niveau. En partant à 67 ans et en n'ayant plus les moyens de payer pour ce soigner on peut prévoir une baisse de l'espérence de vie dans les 20 ans avenir.

 

A ce jour on y est pas mais soyons attentif.

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article