De la vulgarité en Politique. Mélenchon ce lâche pour 2012.

Publié le par tair marc

palais-elyseeEn son titre de sa profession de foi nous lisons ce pour quoi il ce bas, il n'a qu'un seul but (comme d'autres), c'est de prendre le pouvoir, celle seule vérité résume son comportement vulgaire et hautain.

Pourtant j'avais relevé par le passé des points de vus sensés sur les causes de notre malheur en notre pays, mais certaines solutions me convenaient pas toujours.

Mr Mélenchon, ancien élus Socialiste, fait aujourd'hui une alliance d'extrême gauche avec son Parti de Gauche et le Parti Communiste Français, pour un seul but : Gouverner. Je ne ressens pas un vrai désire d'aider la France et les Français.

Ses propositions ne reposent que sur l'idée que la est riche, et une démagogie sans borne...

Certes je suis d'accord sur l'idée d'une agriculture saine, la défense de la laïcité, la sortie de l'otan, une politique Internationale de la Paix, la relocalisation des entreprises, etc... Mais cela est le summum de la démagogie. Le rêve d'un monde parfais mais impossible.

Par contre, le smic à 1700 € mettra dans l'embarra ceux qui étaient déjà à 1700 € et qui ne seront pas augmentés, la monté du smic progressivement et soutenu est un meilleurs idée.

Il s'attaque au libéralisme sans prononcer des idées de fond pour permettre une avancé sur les traité Européen ou à contrario une autonomie par rapport à l'Europe. 9a démarche est non aboutit.

Que veut dire Mr Mélenchon quand il dit : "Pouvoir décider de sa propre vie". Sommes nous enfermé, avons nous de si grandes restrictions de vie? 

Il désire limiter les contrats précaires au pourcentage : les grandes entreprises pourrons avoir 5 % de précaires et les petites 10 %. Ce concept est étonnant d'autoriser cela. Je pensais qu'il désirait plus que tout le monde que la précarité disparaisse.

Ah oui, le plus beau, il prône le droit au bonheur, c'est beau, et quel superbe programme politique !!!

Il a tout de même une projet sérieux : un référendum pour sortir du nucléaire. Ensuite que fera t'il? On ne sait pas, il n'a pas songé à cela, ni comment, ni quel financement, ni le temps pour le faire.

Je trouve tout de même intéressant son projet de nationaliser EDF, GDF, Areva et Total, ainsi que la gestion de l'eau. Qui permettra de limiter les hausses injustifié des prix. 

Son idée de rétablir les postes supprimés par le gouvernement actuel n'est pas sans intérêt mais à quel prix, quel financement à t il prévu? Cela personne ne le sait, ce projet semble être du hasard pour le futur.

La sortie de l'Otan est aussi une idée de Mr Hollande. Et sa retraite à 60ans ne bénéficie pas chiffrement financier, il pense peut être que cela ce régulera de lui même. 

Je trouve son projet plein d'intentions pour essayer de ramener toutes les forces ouvrières de notre pays et proposer des idées pleines de rêves.

Comme par exemple la construction de 200.000 logements sociaux, lorsque la France a plutôt un manque de 900.000 logements, il ce moque du monde avec des chiffres sans intérêts. 

Il serait heureux qu'en plus de mettre le doigt sur les problèmes que la France vie, de ce permettre de trouver des solutions sérieuses et sans ce fiche du peuple. Vouloir Gouverner c'est aussi s'intéresser aux Français. 

Et la seul chose qui me vient en pensant à Mr Mélenchon c'est qu'il est vulgaire sur les plateaux télé et il ce donne en spectacle sans essaye d'avoir des sujets de fonds, il distribue des phrases toutes faites pour donner des leçons...

Vraiment je ne trouve pas ce candidat ayant le carisme pour Gouverner.

TAIR Marc

Publié dans politique

Commenter cet article