de l’esbroufe, le cadeau de 3cts pour le carburant.

Publié le par tair marc

station-service.jpg

Le petit cadeau du gouvernement et des pétroliers sont du blah blah inutile, et un coup communication qui ressemble à un coup d'épée dans l'eau.

Lorsque la population attendait un geste de plus de 10 cts, on nous offre des clopinettes de 3 à 6 cts selon des région et les stations, car les efforts de chaque compagnies est presque nuls, et d'après eux impossible à plus d'1cts.

C'est sans compter sur les marges de raffinages qui ont gonflées depuis une dizaine d'années, qui rendent d'ailleurs presque invisible les baisses du prix de baril à la pompe, la marge du distributeur étant la plus faible...

On ce moque du monde. Avec les éternelle excusent du prix de change euro - dollars, La dernière fois que nous avions eu une hausse d'importance il fallait arriver à 180 dollars le baril pour un prix 1.50 le diesel à la station service, et ce n'est pas la taxe des régions qui fait cette différence, ni le change des monnaies, mais belle et bien l'engraissement des compagnies pétrolières grâce à la marge du raffinage.

De l'esbrouffe !!!

 

TAIR Marc

Publié dans économie

Commenter cet article