Cahuzac est lâché par sa famille politique pour une faute inacceptable. Quel conséquence pour le gouvernement et le Président Hollande?

Publié le par tair marc

hollande photoPlus encore le fait d'avoir caché une somme conséquente en Suisse, son choix de nier à l'assemblée nationale et donc à toute la France, est pour moi une faute envèrs la nation qui ne peut être excusé. 

Biensur, le fait de cacher plus d'un demi million d'euros au fisc est déjà une faute en soi, une faute qui est d'autant plus grave qu'en tant que Ministre ayant eu a defendre "l'anti fraude au fisc". 

Mr Cahuzac Ministre délégué au Budget, restera aux yeux du peuple un fraudeur demandant aux Français de ce serrer la ceinture et donnant lui même la leçon aux fraudeurs.

Mais depuis que l'information était divulguée qu'a fait le gouvernement du 1er Ministre Ayrault et tout particulièrement Mr Moscovici le Ministre de l'économie et des finances (son ministre de tutelle), pour s'informer sur la véracité des informations de Médiapart?

On peut ce demander si Jerome Cahuzac n'a pas bénéficié d'une protection à ce sujet. 

Depuis des décennies il nous a été donné d'être témoin que ce type de malhonnêteté est présent à gauche ou à droite, ces faits, correspondant plus à  des individus qu'a une machine politique corrompue, mais ont s'interroge sur ceux qui auraient la possibilité de savoir et auraient dû savoir.

Il est difficile de croire que Mr Hollande n'a pas eu cette information, ni même Messieurs Ayrault et Moscovici.

S'ils n'ont rien fait pour le couvrir au pire ils sont coupable par ommission car ils savaient. 

Ce Ministre est mis à l'indexe par ses paires, et cela n'est que justice, en ce souvenant que celui-ci a repeté plusieurs fois : assemblée nationale, Bfm tv, Mots Croisés, ... qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse ni à Singapour. 

Même s'il a oublié l'éxistance de cette somme, comme celui-ci veut le faire croire pour sa déclaration de patrimoines, il est à mon avis pas possible qu'il oublie cette somme lorsqu'un média tel Médiapart en fait un sujet de son web-journal et que des journalistes lui pose la question !!! 

Cette bombe médiatique que Edwy Plenel nous présente, a explosé et crée une fissure au sein du monde politique en général, et plus particulièrement au sein du gouvernement Ayrault.

Ce séisme n'a certainement pas fini ses secoussent et les soubresauts ferons trembler encore le gouvernement et le Président Hollande. 

Le Gouvernement peut il sauter ? Cela nul ne peut le dire mais les fondations de celui-ci sont fragilisés, Et Mr Hollande aussi par ricochet. Le Parti Socialiste pourrait aussi découvrir une fragilisation en son seing, prochainement ou lors des élections municipale.

La Bombe Cahuzac n'a pas finit de défrayer la chronique... La Présidence de Hollande n'a pas fini d'être secouée !!!

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article