Arrêtons de croire que l'Allemagne va bien ...

Publié le par tair marc

L'Allemagne avec 2079 Milliards d'euros de dette ce retrouve dans une situation d'endettement plus importante que l'italie, il suffirait d'un petit couac pour que la situation de ce pays soit critique.

 

Il est d'ailleurs très possible que 2012 soit une année difficile pour l'allemagne, vu la récéssion européenne, et le leger ralentissement que subit l'industrie Allemande.

 

Avec 83% du pib Allemand, la dette est d'importance. La France avec 1646 Milliards et 85% pib reste dans une situation honorable.

 

Le France devrait s'interresser plus à ses PME qui manquent actuellement de liquidité malgré des contrats encore présents. Ceci sauverait nos industries. 

 

Les convergeances avec l'Allemagne que nos gouvernants tentent d'établir pour garder la note du triple AAA, ne peuvent qu'être utiles qu'a court tèrme. Il serait plus sérieux de réfléchir sur du long tèrme  et sur des projets d'avenir, car les mesurettes ne nous apportent rien.

 

2012, sera certainement une mauvaise année pour l'Allemagne, il nous faut réfléchir à autre chose qu'a des convergeance car l'Allemagne ne sera peut être plus le moteur de l'Europe.

 

TAIR Marc

 

 

Publié dans politique

Commenter cet article