4,8 Millions de pauvres, La France n'échappe pas à la contagion...

Publié le par tair marc

SDF-et-ses-chiens.jpg La France n'échappe pas au raz de marée de pauvreté, les travailleurs aussi ne peuvent plus ce nourrir, la société glisse tout doucement ...

 

Le seuil de pauvreté établit légalement à 795 €/mois, quand on sait que certains ne peuvent plus vivre avec moins de 1000€ dans les grandes villes, on ce dit qu'il y a du retard dans l'évaluation de cet hécatombe. 

 

La moitié de ceux ci ont moins de 30 ans ce qui est énorme. Les études démontrent aussi que 2.4 millions sont des femmes et elles représentent 53 % des pauvres. 

 

A ce jour rien n'est fait pour éviter cela. Les bénéficent faramineux des actionnaires de grandes entreprises grèves une manne substentielle qui pourrait permettre aux entreprises d'embaucher.

 

Les PME malgré les crédits d'impôts proposés par l'état, ne pourrons que subsister sans pouvoir embaucher, la baisse des charges de celles-ci doit être évoqué avec en échange l'obligation d'embaucher un minimum de salariés en échange.  

 

Le gouvernement doit plutôt s'occuper de sa population et faire une politique sur 10 à 15 ans en évitant les programmes courts sur 3 ou 5 ans qui ne marchent pas et coûtent à la population sur ses impôts. 

 

Que nous soyons de gauche ou de droite, il n'est pas plaisant de voir des familles avec enfants dans la rue sans toit ni de quoi manger, la pauvreté nous intéresse tous, mais il faudra un jour ou l'autre s'occuper franchement de cette misère, nous devons interpeller nos élus et le gouvernement sur ce phénomène...

 

4.8 millions de pauvres selon le seuil de 50% du niveau de vie median, un vrai scandale de société...

 

Réveillons nous.

 

TAIR Marc

Publié dans société

Commenter cet article