L'apprentissage du Français à l'école le niveau baisse - 2017

Publié le par tair marc

A force de modifier ce qui fonctionne bien sous prétexte de modernisation on casse la machine éducation.

En effet, on est encore beaucoup à ce souvenir de la méthode syllabique qui a fait ses preuves pendant des années mais des théoriciens on proposé d'autres méthodes dites plus efficaces qui nous mène à ce désastre.

Je ne suis pas forcément le meilleur résultat de la méthode syllabique avec les quelques fautes que je fais encore mais aujourd'hui avec ces nouvelles manières d'apprendre cela est devenu grave.

Pour moi il est évident de retirer l'anglais en primaire, il faut revenir aux bases c'est à dire : Français Mathématique Histoire et Géographie.

Le temps octroyé au Français devrait être augmenté, comment peut-on croire que l'on pourra apprendre une 2 eme langue quand on n'arrive pas à apprendre le Français.

On ne peut apprendre une 2 eme langue que si le nombre d'heures apportées au Français est suffisant, ce qui n'est pas le cas.

De plus revenir à cette méthode de syllabique est urgent vu les résultats des dernières méthodes mais le faire c'est ce dédire, c'est mettre l'action sur le désastre depuis 35 ans.

Comment peut-on s'obstiner quand on voit que le niveau s'est effondré il est temps d'apporter à la langue Française le minimum requis pour son apprentissage.

On veut nous faire croire que la méthode syllabique est préhistorique mais quoi bon même si la méthode à 500 ans 800 ou mille ans c'est le résultat qui compte.

TAIR Marc.

 

 

L'apprentissage du Français à l'école le niveau baisse - 2017

Publié dans société

Commenter cet article

danièle 20/01/2017 12:50

Un autre facteur : les enfants lisent beaucoup moins.