Monuments aux Morts, où sont les femmes distinguées pour fait de guerre ou résistance ?

Publié le par tair marc

En 2013 j'avais écrit en ce sens sur mon blog espérant une reprise éventuelle d'un quelconque élu ou responsable politique, mais il n'en est rien.

Même pas une féministe désireuse d'honorer nos anciennes, les femmes qui ont apporté leur contribution pour le pays, pour fait de guerre ou de résistance...

Ceci est l'histoire de chaque pays, si ont inscrit pas les femmes au Monument aux Morts c'est une croix sur l'Histoire, sur le fait que Hommes et Femmes ont apporté à leur niveau et dans une égale conviction leur contribution pour le pays.

Des femmes ont apporté leur personne pour soigner, pour renseigner, pour résister etc... Etant enfant j'ai rarement entendu les histoires de femmes, nous commençons à peine à en entendre dans des reportages depuis une dizaine d'années.

Je veux dans ma démarche honorer ces personnes que l'histoire a oubliées, en écrivant aux Associations des Maires, ce que j'ai fais il y a quelques jours.

Espérons que les Maires par souci d'égalité feront le nécessaire pour retrouver ces personnes oubliées et pour les ajouter à leur Monument aux Morts.

Pour l'Histoire, pour elles ...

TAIR Marc

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article