Ces Poisons que nous mangeons. Ce que nous mangeons aujourd'hui pourrait être la cause de nos maladies demain.

Publié le par tair marc

1/ Ce que nous mangeons contient il vraiment des produits qui nous empoisonnent ? :

En posant la question aux personnes concernées, elle nous répondent que non, cela a été étudier et que les éléments chimiques qui s'y trouvent sont dans les normes est leur réponse.

A la télévision cette question est rarement posée et n'est jamais en tout cas exposée au fond des choses, les personnes qui pourraient relater de cette dangerosité ont rarement la parole, voir jamais.

Mais pour cela il faut poser la question et écouter ceux qui justement n'ont pas toujours la parole en cherchant dans chez les libraires ou en cherchant sur internet, vous saurez qu'il existe un autre son de cloche sur le fait que notre alimentation serait toxique pour notre corps, des médecins et des chercheurs exposent une réalité inquiétante.

2/ L'industrie de la santé est elle encore une industrie a part ne pensant qu'a réaliser les médicaments pour soigner ? :

Biensur qu'elle a encore pour objectif de soigner les populations mais elle a aussi d'autres objectifs qui a ce jour la range parmi n'importe qu'elle autre industrie : c'est le profit.

De fait, elle ne s'intéresse qu'aux maladies qui rapportent le plus de profits, et a adapté ses protocoles de recherche pour limiter son coût tout en minimisant leurs effets secondaires qui sont parfois très dangereux. La preuve en est avec Servier qui a fait croire que le Mediator pouvait être utilisé sans danger aussi pour la perte de poids, en l'indiquant tel quel aux médecins généralistes.

Du coup, nous mangeons des médicaments qui sont de vrais poisons pour notre corps, et la règle médecins qui oblige que le bénéfice risque du médicament soit supérieur aux inconvénients vol en éclat.

Sur les dernières générations de médicaments nous entendons de plus en plus de problèmes tel les contraceptifs...

3/ Notre alimentation est elle imprégnée de ces produits chimiques dangereux ? :

Il est clair que l'industrie de l'alimentation en utilise pour le gout, pour colorer, ...etc... la majorité voir tous les plats transformés en sont porteurs. Mais aussi sur certains élevages a grande échelle avec par exemple : poulets aux antibiotiques, poissons en pisciculture nourries à la farine animal (la même qui nous a révélé la vache folle)...

Il faudrait le plus possible évités les produits transformés qui utilises beaucoup de ces mélanges chimiques dont ont a pas d'information sur les effets a longs terme sur les interactions entre eux. Ces additifs sont inutiles pour notre corps et s'avèrent simplement dangereux pour l'homme à long terme lorsque la consommation est régulière.

Avec des procédés discutables d'optimisation de l'exploitation, la production de viande a doublé depuis les années 80. Le seul résultat positif est qu'a force de règles et de contrôle la présence de germe est limité mais pour le reste il y a du chemin a parcourir.

Revenir au plus tôt aux méthodes de préparations de nos repas avec des produits bruts, cela est plus long à préparer mais plus sain aussi, sachez que tout ce que nous mangeons implique le foie qui filtre ces toxiques. Par exemple si un jour vous avez des problèmes de vésicule biliaire avec un Callot demandez vous qu'elle est la cause de cela car votre médecin ne ce le demandera a votre place (ce qui est un tort), c'est le foie qui souffre et qui a dépassé sa capacité à filtrer. Il est dommage que les médecins résonne en soignant le résultat et non en cherchant la cause. Ce cas est concret venant de mon entourage.

Plus vous consommez ces produits chimique à chaque repas et sur une longue période, plus votre corps sera empoisonné plus il sera difficile pour le détoxifier.

4/ L'Eau est elle pure ? :

On l'a longtemps cru d'autant que c'est ce que notre corps à le plus besoin pour fonctionner mais aussi pour filtrer.

L'eau est un sujet d'importance pour moi, dont j'ai déjà fait plusieurs textes. D'avis personnel je préférerais boire l'eau du robinet mais les composés que l'on retrouve m'empêche de le faire: pesticides, médicaments, nitrates etc...

Même si l'eau en bouteille peut être porteur en très petite quantité : d'aluminium, mais aussi dû au plastique de la bouteille : phtalates, bisphénol A etc...

De fait, j'ai initié l'idée auprès du représentant du parti politique le Mouvement Bonapartiste dont je suis un représentant en tant que chargé des questions de santé, l'idée que l'Etat devrait systématiquement filtrer l'eau de tous les résidus de médicaments, à la source : tel Hôpitaux, Cliniques, Cabinets de vétérinaires... et/ou dans les stations d'épuration et de pompage. Ceci en écrivant aux Députés et Sénateurs, j'en attends une suite positive du parti mais aussi un éveil de nos élus sur ce sujet. Les maladies qui résultent de la consommation de ces médicaments sont connus et cela doit être une priorité nationale d'éviter à la population de consommer ces éléments qui sont des poisons surtout avec un cocktail de médicament aussi différents.

Par le passé j'avais soulevé cette question de filtration de l'eau auprès du parti Debout la République dont j'ai eu un refus du responsable régional de Bretagne d'étudier ce sujet et pire lorsque j'ai écris à Mr Dupont Aignan (au siège puis à sa Mairie dont il est Maire) je n'ai eu aucune réponse.

5/ Conclusion :

Tous ces produits consommés serons la cause de problèmes de santé 30 ou 40 ans plus tard, tel : cancers, problèmes cardio-vasculaires etc...

Nous vivons une explosions de cancers dont l'évolution est très rapide, dû aux effets secondaires de certains médicaments ou consommation d'eaux du robinet (pesticides, résidus de médicaments...).

La présence des additifs dans les plats transformés sont grandement responsables de dysfonctionnement dans le corps et il est certain que que le foie et les reins sont beaucoup sollicités.

Je vous invite donc a vous documenter pour faire votre propre opinion, lire par exemple le livre du Dr Laurent Chevallier très complet, le titre : "Le livre antitoxique" chez fayard. D'autres relatent aussi de ce problème de société et de santé publique.

TAIR Marc

Publié dans santé, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier paris 1 24/07/2014 11:02

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez