Egalité pour les femmes ? pas sans l'accorder aux anciennes...

Publié le par tair marc

L'égalité pour les femmes, c'est une idée que je retourne dans ma tête depuis un certain temps et je ne vois pas d'élus faire des efforts en ce sens, je ne connais pas toutes les communes ni tous les élus mais une info comme celle-ci aurait fait les choux gras des journaux.

En effet, je crois que même si nous avons des idées qui peuvent diverger sur la manière d'inciter l'égalité ou de défendre la "féminisme", nous avons chacun ou chacune une idée très personnelle sur le sujet.

Dans tous les cas je pense que pour parler d'égalité H et F aujourd'hui, cela n'est pas possible sans un socle évident qui pourra permettre d'assurer et pérenniser le mouvement.

Il faut avant toutes choses connaitre son passé avant de préparer l'avenir !! Pourquoi en France on n'honore pas les femmes mortes pendant la guerre ? Cette différence est insupportable et c'est un manque de respect pour celle-ci.

L’utilité de ces dernières est réelle et indiscutable : résistantes, aides soignantes, porteuses de messages, espionnes ... leur dévouement n'est pas discutable ni leurs sacrifices.

Ceci devrait être relayé à l'école en cours d'histoire et inscrit sur les monuments aux morts.

En tant que patriote j'attends que notre pays et tous nos élus réalisent un geste en ce sens, un symbole de grande importance pour une égalité de fait sur le statut accordé à toutes celles qui ont œuvré pour notre pays.

Il est temps d'ajouter les noms de ces femmes sur les monuments aux morts communaux, la République leur doit cela.

Ensuite on pourra parler d'égalité pour notre société. Le respect de nos anciens va aussi dans le sens du respect de nos anciennes.

TAIR Marc.

Publié dans politique

Commenter cet article